Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik sort de prison

13 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l’enlèvement d’un Anversois de 29 ans. Cette décision a été rendue cette semaine par la chambre des mises en accusation d’Anvers, selon le parquet général.

Arrêté début juillet, Ben Saddik est soupçonné d’avoir participé à la séquestration d’un employé du port d’Anvers qui aurait manqué à ses engagements dans une affaire de trafic de drogue. Le sportif et ses complices présumés auraient séquestré la victime pendant un certain temps.

A lire : La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Accusé de privation illégale de liberté avec menaces de mort, de port d’armes prohibées et de participation à une organisation criminelle, le Marocain, 33 ans, clame son innocence. Après plusieurs semaines derrière les barreaux, il avait obtenu de purger sa détention à domicile sous surveillance électronique.

La chambre du conseil avait récemment décidé de lever cette mesure et de le libérer sous conditions, décision contestée par le parquet. La chambre des mises a finalement tranché en faveur du kickboxeur, qui se retrouve donc libre mais sous certaines restrictions.

A lire : Jamal Ben Saddik arrêté

Dans un message publié sur son compte Instagram, le kickboxeur s’emporte sur les mensonges de certains médias dans le cadre de ce dossier : « Cette semaine, le juge a rejeté l’appel du procureur belge et a levé ma détention. Mon nom n’apparaît pas dans le dossier. Cela était déjà clair lors de la première audience. Les informations relayées par les médias sont incorrectes et donnent une image très erronée des faits. Ce n’est pas du journalisme, mais une volonté délibérée de déformer la réalité. Les accusations graves que décrit la Gazet van Antwerpen ne figurent dans aucun dossier. Pourtant, ce journal continue de les répéter. Ils acceptent que cela soit faux et cause du tort, tant que cela fait vendre. La justice finira par triompher, et je me concentre maintenant pleinement sur ma préparation. In Sha Allah, vous me verrez bientôt à nouveau sur le ring. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Anvers - Cocaïne - Séquestration - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle...

Grosse sanction pour Jamal Ben Saddik

L’organisation de kick-boxing Glory a suspendu pour six mois le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik pour son geste antisportif envers Rico Verhoeven, après le combat entre ce...

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...

Jamal Ben Saddik arrêté

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.