La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

27 décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Se basant sur des rapports accablants issus de l’examen de divers dossiers, la Commission d’Éthique de l’instance marocaine de football a décidé de suspendre et de prendre des sanctions contre ces responsables.

Ainsi, pour s’être rendu coupable de « falsification de signature et l’amendement d’articles d’un contrat professionnel de football », le président d’Annasr Riadi de Settat, Abdenbi Riad, a écopé d’une suspension 2 ans. Durant cette période, le responsable ne pourra avoir aucune activité liée au football, indique un communiqué de la FRMF.

A lire : La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Le secrétaire général du même club, Oussama Riad, est également visé par la même sanction pour les mêmes motifs. En plus de ces décisions, Le club devra verser une amende de 10 000 dirhams à la fédération.

Par ailleurs, Khalid El Khalabi, secrétaire général du club de football Majd Al Wifaq Riadi de Fès, a été également suspendu pendant deux ans, pour falsification d’un document officiel et usurpation d’une identité régie par des décisions organiques. À cette sanction s’ajoute une amende de 15 000 dhs, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction - Futsal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Coupe Arabe : l’équipe du Maroc de futsal bat les Comores

L’équipe du Maroc de futsal s’est largement imposée face à son homologue des Iles Comores, par un score sans appel de 5 buts à 0, ce mercredi 7 juin à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Futsal : le Maroc domine largement la Slovaquie

Alors que la Coupe Arabe approche à grands pas, l’équipe du Maroc du futsal s’est imposée, samedi, en match amical contre la Slovaquie au Complexe Mohammed VI de football, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.