Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

25 décembre 2022 - 13h44 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site internet marocain, la fédération marocaine a décidé de saisir la justice.

Le site achkayne a accusé le joueur marocain de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale.

Dans un communiqué, la FRMF nie catégoriquement les accusations proférées par le site arabophone contre l’international marocain Zakaria Aboukhlal. « A la suite de la publication par l’un des sites internet d’un article touchant à la personne et au comportement de l’international marocain Zakaria Aboukhlal lors de sa participation avec l’équipe nationale à la Coupe du monde du Qatar 2022, la Fédération royale marocaine de football dément catégoriquement les fausses accusations​ qui l’ont touché​ dans cet article​ », est-il écrit dans un communiqué.

A lire : Les médias allemands comparent les joueurs marocains à des terroristes

Pour la fédération, « le joueur a fait preuve d’un comportement exemplaire aux côtés de ses collègues afin d’obtenir des résultats honorables avec la sélection nationale dans cet évènement mondial ».

Et d’exprimer « sa ferme condamnation des atteintes portées par ce site à la personne et au comportement du joueur Zakaria Aboukhlal, et à travers lui, à l’image de l’équipe nationale avec toutes ses composantes », la FRMF déclare qu’elle « aura recours à des mesures légales pour protéger les membres de l’équipe nationale de football et réfuter toutes les fausses allégations affectant leur comportement ou leur vie personnelle dans l’exercice de leurs fonctions nationales ».

A lire : La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Il y a quelques jours, c’est la chaine allemande Welt qui avait accusé plusieurs joueurs marocains, Chair, Sabiri et Aboukhlal de terrorisme, car ils pointent l’index vers le ciel, geste popularisé par des soutiens au groupe terroriste Daech. Devant le tollé soulevé par cet article, la chaine a dû présenter ses excuses aux joueurs.

Sujets associés : Football - Zakaria Aboukhlal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Plainte

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal reçoit le soutien du Toulouse Football Club

Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à...

Zakaria Aboukhlal dans l’équipe type de Ligue 1

Au terme de la 23ᵉ journée de la Ligue 1, Zakaria Aboukhlal a été choisi dans l’équipe type du championnat français. L’international marocain s’est illustré lors du match qui a...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre...

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Nous vous recommandons

Football

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie

La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un contexte de revendications sur la propriété du patrimoine culturel entre le...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Vahid Halilhodzic contacte les meilleurs joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a félicité les meilleurs Lions de l’Atlas évoluant en Europe. Cette démarche, une première, vise à les encourager et aussi à garder le contact avec eux.

Zakaria Aboukhlal

Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site internet marocain, la fédération marocaine a décidé de saisir la justice.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA vient de lui accorder la possibilité de jouer avec la sélections marocaine.

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante du Covid-19 pour autoriser le retour du public dans les gradins.

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas ?

Après l’exclusion du Zimbabwe lundi par la Confédération africaine de football, le Maroc se retrouve avec deux adversaires à affronter (l’Afrique du Sud et le Liberia) lors de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les...

Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.

Fouzi Lekjaa

Conseil de la FIFA : rude bataille en vue pour Fouzi Lekjaa

Pour avoir choisi de soutenir Patrice Motsepe au poste de président de la CAF, Fouzi Lekjaa veut se donner des chances pour un fauteuil au sein du conseil de la FIFA. Sur son chemin, il devra affronter deux concurrents maghrébins de taille : le...

Le retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale évoqué

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pourront réintégrer prochainement l’équipe nationale. Les problèmes à l’origine de leur éviction « seront corrigés », a assuré Fouzi Lekjaa, président du FRMF.

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans à faire preuve de persévérance et à profiter...

Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid Halilhodzic.

Plainte

Une dispute conjugale causée par une série turque diffusée sur 2M

Un citoyen turc originaire d’Ordu a porté plainte contre le producteur de Yemin Al Waad", une série TV actuellement diffusée sur la chaine 2M et doublée en darija.

Maroc : le ministère de la Santé veut faire taire une blogueuse

Le ministère de la Santé demande l’ouverture d’une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.

Tarn : de nouvelles attaques islamophobes sur la mosquée de Saint-Juéry

En moins de deux semaines, la mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été vandalisée à trois reprises.

Braquage du siècle : la défense met en doute la culpabilité du Marocain Houssein B

L’avocate de Houssein B., d’origine marocaine et accusé d’être l’un des principaux auteurs du braquage de l’aéroport de Bruxelles-National en février 2013, a plaidé lundi devant la cour d’appel de Bruxelles pour son acquittement.

PJD : la construction d’un siège luxueux dans un quartier huppé fait polémique

Les travaux de construction du siège du parti de la justice et du développement (PJD) ont été lancés le 1ᵉʳ janvier par son secrétaire général, Saad Eddine El Otmani. L’initiative est critiquée de part et d’autre, surtout qu’elle intervient à un moment...