La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

18 juillet 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirme que pour le mercato estival 2022, tous les contrats signés avec les joueurs marocains doivent être déclarés. Elle invite tous les agents à le faire au plus vite, conformément à la loi 30.09 sur l’éducation physique et le sport.

À lire : Football : La FRMF s’attaque à l’activité des agents de joueurs

Tout agent qui entend poursuivre ses activités doit scrupuleusement respecter ces dispositions. Ainsi, la Fédération Royale Marocaine de Football souligne que « la garantie de la poursuite de l’activité des agents pendant la période des transferts estivaux 2022, dépend de l’envoi de l’état des contrats sportifs conclus accompagnés des sommes financières pour la saison 2021-2022, avant le 1ᵉʳ août 2022 ».

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa sera plus strict avec les binationaux

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend ouvrir aucune négociation avec un joueur ou son agent avant le port du maillot national. L’instance nationale de...

Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Football : La FRMF s’attaque à l’activité des agents de joueurs

Après le gel des activités des intermédiaires, le 24 mai 2019, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) repart sur de nouvelles bases avec les agents sportifs.

La FRMF suspend pour deux ans des responsables de futsal et de football

Trois responsables de futsal et de football, accusés de falsification de documents, ont été récemment sanctionnés par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...