La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

18 juillet 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirme que pour le mercato estival 2022, tous les contrats signés avec les joueurs marocains doivent être déclarés. Elle invite tous les agents à le faire au plus vite, conformément à la loi 30.09 sur l’éducation physique et le sport.

À lire : Football : La FRMF s’attaque à l’activité des agents de joueurs

Tout agent qui entend poursuivre ses activités doit scrupuleusement respecter ces dispositions. Ainsi, la Fédération Royale Marocaine de Football souligne que « la garantie de la poursuite de l’activité des agents pendant la période des transferts estivaux 2022, dépend de l’envoi de l’état des contrats sportifs conclus accompagnés des sommes financières pour la saison 2021-2022, avant le 1ᵉʳ août 2022 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : La FRMF s’attaque à l’activité des agents de joueurs

Après le gel des activités des intermédiaires, le 24 mai 2019, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) repart sur de nouvelles bases avec les agents sportifs.

L’agent de Hakim Ziyech fait quelques révélations

L’international marocain était suivi depuis près de trois ans par son nouveau club Chelsea avant d’être enrôlé en janvier pour un contrat de cinq ans.

Les joueurs de Kénitra Athletic Club victimes d’un accident

Un autocar transportant les joueurs et le staff de football Kénitra Athletic Club (KAC) a fait un accident vendredi à l’entrée de Sidi Bennour. On déplore 20 blessés.

Football : les grosses fortunes des agents et des intermédiaires

La majorité des agents et des intermédiaires des joueurs marocains de football travaillent au noir, engrangeant des fortunes, en évitant de déclarer leurs revenus et d’apposer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.