Recherche

Fouzi Lekjaa sera plus strict avec les binationaux

© Copyright : DR

9 janvier 2020 - 14h00 - Sport

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend ouvrir aucune négociation avec un joueur ou son agent avant le port du maillot national. L’instance nationale de football veut désormais s’engager avec les joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale par patriotisme.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a été très ferme sur cette réforme avec les binationaux. À cet effet, il a donné les nouvelles directives en matière de recrutement de ces joueurs au sein de l’équipe nationale.

S’adressant aux entraîneurs des différentes équipes nationales, aux membres des staffs techniques et administratifs, à ses conseillers et surtout aux chasseurs de jeunes talents, Fouzi Lekjaa a rappelé que la sélection nationale ne peut faire l’objet d’aucun marchandage, indiquent des sources proches de la FRMF, rapportées par le quotidien Al Akhbar.

« Il n’y a nul besoin d’ouvrir des négociations avec un joueur qui ne montre pas de l’intérêt pour l’équipe nationale. Il ne faut accepter aucune condition, ni concession, pour convaincre un quelconque joueur de porter le maillot des Lions de l’Atlas », a soutenu le patron du football national.

Poursuivant ses instructions, le président de la FRMF a martelé que son nom ne devrait pas être associé à des affaires de ce genre. À l’en croire, des agents de joueurs ont cherché à négocier pour que leurs protégés jouent pour le Maroc, moyennant des avantages financiers et des faveurs. Fouzi Lekjaa a cependant remercié les joueurs qui acceptent de défendre les couleurs de l’équipe nationale, sans attendre de contrepartie financière ou autres avantages.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Lions de l’Atlas , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact