Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

18 mars 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans à faire preuve de persévérance et à profiter de tous les moyens mis à leur disposition, afin de développer leur niveau technique, physique et tactique.

C’est une séance en toute franchise faite de conseils et d’engagements. Le président de la FRMF a appelé ces joueurs, relève de l’équipe nationale actuelle, à ne pas lésiner sur les moyens pour se perfectionner, être apte à défendre les couleurs du Maroc. « Vous êtes jeunes, vous avez maintenant moins de 17 ans. Donc, vous aurez l’occasion de jouer les compétitions des U20, des U23 pour disputer les Jeux olympiques et évidemment, évoluer au sein de l’équipe nationale A pour jouer les Coupes du monde… Mais si on veut réussir, on doit travailler correctement et professionnellement », a déclaré Faouzi Lekjaa aux Lionceaux de l’Atlas.

Le président de la FRMF s’est dit fier de rencontrer les membres de la sélection nationale U17 qui se préparait pour représenter le Maroc à la Coupe d’Afrique des nations qui devrait se tenir au Maroc, mais que la CAF a annulé à cause de la pandémie du coronavirus.

À l’issue de cette réunion, le capitaine de la sélection nationale U17 a félicité, au nom de l’ensemble des joueurs, Fouzi Lekjaa pour son élection au Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), à l’occasion de la 43ᵉ Assemblée générale de la Confédération africaine de football.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Coupe arabe des U20 : le Maroc et l’Algérie s’affrontent en quarts de finale

Le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.

Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said...

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce...

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.