Coupe arabe des U20 : le Maroc et l’Algérie s’affrontent en quarts de finale

28 juin 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.

Alors que le Maroc a terminé en tête du groupe B, la sélection algérienne s’est qualifiée difficilement aux quarts de finale, après le nul face au Niger (2-2), en match comptant pour la 3ᵉ et dernière journée du groupe A. Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Ahmed Mostafa et Adem Dougui, alors que Adem Omar et Salah Simila ont marqué pour le Niger.

À lire : Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

À l’issue de la 3ᵉ et dernière journée du groupe A, l’Égypte termine à la 1ʳᵉ place avec 9 points devant l’Algérie (4 points), alors que le Niger (2 points) et la Mauritanie (1 point) sont éliminés.

Seize pays répartis en quatre groupes, participent à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Le Sénégal, invité au tournoi, détient le trophée de la précédente édition qui s’était déroulée en Arabie-Saoudite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est imposée devant le Yémen (2-0) lundi, se qualifiant ainsi pour la finale de la coupe arabe. Elle affrontera l’Algérie...

Coupe arabe des Nations (U20) : le Maroc atomise le Tadjikistan en match d’ouverture

Les Lionceaux de l’Atlas ont sorti leurs griffes à l’entame de la 7ᵉ édition de la Coupe arabe des Nations (U20) qui se joue en Égypte. Pour leur premier match, dimanche, le...

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

Coupe Arabe U20 (demi-finales) : douche froide pour le Maroc battu par la Tunisie

Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont été défaits par les Aigles du Carthage, sur le score de 4 buts à 0, ce dimanche 1ᵉʳ mars, au stade Mohammed Bin Fahd Bin Abdelaziz à Demam, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.