Recherche

Coupe arabe : le Maroc pourrait affronter l’Algérie en quarts de finale

© Copyright : DR

6 décembre 2021 - 07h20 - Sport - Par: A.P

Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, après leur écrasante victoire face à la Jordanie (4-0) samedi et le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite.

Le Maroc n’a plus de soucis à se faire. Il a déjà validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations avec deux victoires écrasantes contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0). Le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite vient conforter cette qualification des Lions de l’Atlas qui seront face à l’Arabie Saoudite pour le compte de la 3ᵉ journée, juste pour engranger des points pour le classement FIFA de décembre.

À lire  : Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

Le Maroc devrait rencontrer l’Égypte ou l’Algérie en quarts de finale. Les deux équipes se partagent la tête de leur groupe avec respectivement 6 points et la même différence de buts (+6). La victoire de l’une la qualifiera en quarts de finale où elle affrontera le Maroc.

À lire  : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

L’Algérie est déjà sanctionnée de 3 points (2 avertissements ayant entrainé une expulsion face au Liban). Il en est de même pour l’Égypte avec 3 points de sanction (2 avertissements face au Liban et un avertissement face au Soudan). À l’évidence, les deux équipes feront preuve d’une très grande prudence au cours du jeu pour éviter de perdre certes, mais surtout pour éviter des cartons.

Mots clés: Football , Algérie , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact