Coupe arabe : le Maroc pourrait affronter l’Algérie en quarts de finale

6 décembre 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, après leur écrasante victoire face à la Jordanie (4-0) samedi et le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite.

Le Maroc n’a plus de soucis à se faire. Il a déjà validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations avec deux victoires écrasantes contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0). Le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite vient conforter cette qualification des Lions de l’Atlas qui seront face à l’Arabie Saoudite pour le compte de la 3ᵉ journée, juste pour engranger des points pour le classement FIFA de décembre.

À lire  : Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

Le Maroc devrait rencontrer l’Égypte ou l’Algérie en quarts de finale. Les deux équipes se partagent la tête de leur groupe avec respectivement 6 points et la même différence de buts (+6). La victoire de l’une la qualifiera en quarts de finale où elle affrontera le Maroc.

À lire  : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

L’Algérie est déjà sanctionnée de 3 points (2 avertissements ayant entrainé une expulsion face au Liban). Il en est de même pour l’Égypte avec 3 points de sanction (2 avertissements face au Liban et un avertissement face au Soudan). À l’évidence, les deux équipes feront preuve d’une très grande prudence au cours du jeu pour éviter de perdre certes, mais surtout pour éviter des cartons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Egypte

Aller plus loin

Football : le Maroc écrase la Jordanie 4 buts à 0

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Après leur victoire sans appel face à la Palestine par 4 buts à 0, ils viennent de remporter la rencontre face à la Jordanie par...

Coupe arabe : le Maroc prêt à se défaire de l’Algérie

Le Maroc affronte l’Algérie ce samedi à 20 heures en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui se déroule au Qatar. Les hommes de Houcine Ammouta sont déterminés à...

Football : le Maroc domine la Palestine 4 à 0

L’équipe du Maroc des joueurs locaux s’est imposée ce mercredi 1ᵉʳ décembre par 4 buts à 0 face à l’équipe de la Palestine dans le cadre de la première journée du groupe C de la...

Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.