Recherche

Coupe arabe : l’Algérie cherche-t-elle à éviter le Maroc ?

© Copyright : DR

7 décembre 2021 - 18h40 - Sport - Par: S.A

L’Algérie et l’Égypte disputeront leur prochain match de la Coupe arabe 2021 mardi 7 décembre, à Doha. La sélection algérienne veut coûte que coûte gagner pour terminer premier du groupe D afin d’éviter de croiser le fer avec le Maroc en quarts de finale.

C’est un match décisif pour les deux sélections algérienne et égyptienne qui convoitent le trophée. Ça l’est encore plus pour l’Algérie. L’équipe qui gagnera le match terminera à la première place du groupe D tandis que l’équipe perdante affrontera le Maroc, qui est parti pour finir à la tête du groupe C devant la Jordanie ou l’Arabie saoudite.

« Ce sera un match difficile, car outre l’enjeu de la première place, ce sera un derby, entre deux nations qui se connaissent bien, et à mon avis, un des principaux facteurs qui pourraient faire la différence dans ce duel, c’est la faculté à récupérer, vite et bien », a indiqué le coach de l’EN A’, Madjid Bouguerra lors d’une conférence de presse d’avant-match.

À lire : Coupe arabe : le Maroc bat l’Arabie saoudite 1 à 0

Un journaliste marocain lui a demandé si l’Algérie veut battre l’Égypte pour éviter le Maroc en quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre. « Le Maroc fait un bon début de compétition, bien sûr. Nous, on prend tous les matchs, un par un et comme ils viennent. Nous sommes venus pour jouer des matchs de haut niveau », a répondu le technicien algérien.

Mots clés: Algérie , Egypte , Qatar , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact