Coupe arabe : l’Algérie cherche-t-elle à éviter le Maroc ?

7 décembre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Algérie et l’Égypte disputeront leur prochain match de la Coupe arabe 2021 mardi 7 décembre, à Doha. La sélection algérienne veut coûte que coûte gagner pour terminer premier du groupe D afin d’éviter de croiser le fer avec le Maroc en quarts de finale.

C’est un match décisif pour les deux sélections algérienne et égyptienne qui convoitent le trophée. Ça l’est encore plus pour l’Algérie. L’équipe qui gagnera le match terminera à la première place du groupe D tandis que l’équipe perdante affrontera le Maroc, qui est parti pour finir à la tête du groupe C devant la Jordanie ou l’Arabie saoudite.

« Ce sera un match difficile, car outre l’enjeu de la première place, ce sera un derby, entre deux nations qui se connaissent bien, et à mon avis, un des principaux facteurs qui pourraient faire la différence dans ce duel, c’est la faculté à récupérer, vite et bien », a indiqué le coach de l’EN A’, Madjid Bouguerra lors d’une conférence de presse d’avant-match.

À lire : Coupe arabe : le Maroc bat l’Arabie saoudite 1 à 0

Un journaliste marocain lui a demandé si l’Algérie veut battre l’Égypte pour éviter le Maroc en quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre. « Le Maroc fait un bon début de compétition, bien sûr. Nous, on prend tous les matchs, un par un et comme ils viennent. Nous sommes venus pour jouer des matchs de haut niveau », a répondu le technicien algérien.

Sujets associés : Football - Algérie - Egypte - Qatar

Aller plus loin

Coupe arabe : le Maroc bat l’Arabie saoudite 1 à 0

Le Maroc a battu cet après-midi l’équipe d’Arabie saoudite par 1 but à 0 dans le cadre de la coupe arabe organisée par la Fifa.

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du...

Un ex-Lion de l’Atlas rejoint la direction technique de l’équipe d’Algérie

L’ex-lion de l’Atlas, Abdessalam Ouadou, devrait rejoindre les rangs de la direction technique nationale de l’équipe d’Algérie, à partir du 23 mars prochain. La Fédération...

Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

Le choc entre le Maroc et l’Algérie dans le cadre du quart de finale de la coupe arabe de la Fifa de football sera dirigé par un Brésilien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.