Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

4 décembre 2021 - 10h30 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

À cet effet la sélection nationale se prépare match après match pour accéder à la finale. Après un début en fanfare, qui a vu les Lions surclasser la Palestine 4-0, le Maroc s’apprête à affronter la Jordanie pour le compte du deuxième match de poule.

En marge à cette rencontre, le milieu de terrain Walid El Karti, s’est confiée à SRNT News sur l’état d’âme des Lions et les ambitions du groupe pour cette édition. Pour lui, les joueurs marocains ont déjà retrouvé leur marque dans la compétition. Le début avec la Palestine est une motivation pour aller plus loin. Il va falloir désormais faire preuve d’efficacité dans tous les compartiments de jeu, a-t-il indiqué.

A lire : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

Faisant preuve de prudence et de réalisme, le Lion a estimé que rien n’est encore assuré et qu’il va falloir s’appliquer match après match. « Il faut qu’on reste concentrés sur chaque match, car notre objectif est d’aller jusqu’au bout et remporter le titre afin de le dédier au public marocain », a-t-il déclaré.

Évoquant les matchs contre la Jordanie et l’Arabie Saoudite, El Karti a indiqué que l’objectif principal du groupe est de réaliser le même match contre la Palestine : marquer et ne pas prendre de but, afin d’accéder au prochain niveau de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

A 48 heures de l’affrontement contre l’équipe d’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de...

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les...

Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

L’équipe nationale A’ s’apprête à affronter son homologue algérienne, samedi en quarts de finale de la coupe arabe FIFA dans un stade archi-comble. Tous les billets du match se...

Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Dans le cadre de la coupe arabe qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, les joueurs marocains de l’équipe nationale A’ ont pris le temps dimanche, d’effectuer une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?