Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

4 décembre 2021 - 10h30 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

À cet effet la sélection nationale se prépare match après match pour accéder à la finale. Après un début en fanfare, qui a vu les Lions surclasser la Palestine 4-0, le Maroc s’apprête à affronter la Jordanie pour le compte du deuxième match de poule.

En marge à cette rencontre, le milieu de terrain Walid El Karti, s’est confiée à SRNT News sur l’état d’âme des Lions et les ambitions du groupe pour cette édition. Pour lui, les joueurs marocains ont déjà retrouvé leur marque dans la compétition. Le début avec la Palestine est une motivation pour aller plus loin. Il va falloir désormais faire preuve d’efficacité dans tous les compartiments de jeu, a-t-il indiqué.

A lire : Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

Faisant preuve de prudence et de réalisme, le Lion a estimé que rien n’est encore assuré et qu’il va falloir s’appliquer match après match. « Il faut qu’on reste concentrés sur chaque match, car notre objectif est d’aller jusqu’au bout et remporter le titre afin de le dédier au public marocain », a-t-il déclaré.

Évoquant les matchs contre la Jordanie et l’Arabie Saoudite, El Karti a indiqué que l’objectif principal du groupe est de réaliser le même match contre la Palestine : marquer et ne pas prendre de but, afin d’accéder au prochain niveau de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

L’équipe nationale A’ s’apprête à affronter son homologue algérienne, samedi en quarts de finale de la coupe arabe FIFA dans un stade archi-comble. Tous les billets du match se...

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les...

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se...

Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.