Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

9 décembre 2021 - 14h00 - Ecrit par : A.T

A 48 heures de l’affrontement contre l’équipe d’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de remporter cette rencontre décisive.

Après avoir dominé leur groupe en phase de poule, les coéquipiers du capitaine Badr Banoun, vont s’attaquer samedi à l’équipe algérienne qui s’est montrée peu convaincante lors de la première phase.

Sans parler du niveau réel de ses adversaires, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est dit confiant quant à la capacité de l’équipe de battre les Fennecs et se qualifier pour la demi-finale de la compétition. « On a encore trois jours pour se préparer pour notre match contre l’Algérie. Nous allons faire de notre mieux pour qu’on soit à la hauteur des ambitions du public marocain, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont fortes. De notre côté nous allons nous concentrer sur notre style de jeu. Nous devons être bien concentrés du début jusqu’à la fin du match ».

A lire  : Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

Pour son coéquipier Mohamed Chibi, la rencontre de samedi est tout à fait ordinaire. « Notre objectif est de décrocher la qualification pour le prochain match. Nous nous focalisons beaucoup plus sur notre manière d’aborder cette rencontre, pas sur l’adversaire ».

Tags : Lions de l’Atlas - Football

Aller plus loin

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du groupe...

Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

Coupe arabe : Halilhodzic et Lekjaâ au Qatar pour soutenir la sélection A’

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic et le président de la fédération Fouzi Lekjaâ, se sont rendus au Qatar, afin d’assister au quart de finale de la Coupe arabe...

Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

L’équipe nationale A’ s’apprête à affronter son homologue algérienne, samedi en quarts de finale de la coupe arabe FIFA dans un stade archi-comble. Tous les billets du match se sont...

Nous vous recommandons

Douane marocaine : un nouveau guide pour les MRE

Après les mesures portant sur l’accueil des Marocains du monde dans le cadre de l’opération Marhaba, la douane marocaine vient de publier un nouveau guide pour faciliter leur intégration.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce de son décès.

Maroc : protestation originale contre l’utilisation du français

Pour protester contre l’utilisation par la Fédération royale marocaine de basket-ball de la langue française dans les correspondances avec les clubs, la direction du club de basket-ball, Youssoufia de Rabat, a réagi de façon très...

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes...

TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

L’agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l’annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

Cameron Diaz a-t-elle fait passer de la drogue de la France au Maroc  ?

L’actrice, mannequin américaine, entrepreneuse Cameron Diaz a récemment fait de rares révélations sur une mission de mannequinat au Maroc.

Le Maroc n’a quasiment pas de chance de remporter la coupe du monde

Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».

Escroquerie dans un hôpital à Marrakech : de faux médecins arrêtés

À l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, des individus ont, sous le couvert de l’habit respectable du faux médecin, arnaqué des familles de malades. Pris en flagrant délit, certains d’entre eux ont répondu de leurs actes devant la...

Un Espagnol arrêté au Maroc après atterrissage d’urgence d’un avion

Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un ressortissant espagnol qui a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier. L’avion transportait de la drogue et est entré en collision avec un...