Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

3 novembre 2021 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées exagérées de certains joueurs binationaux que la FRMF tente de dénicher.

Fouzi Lekjaa a demandé à Vahid Halilhodzic et aux chasseurs de talents de ne pas poursuivre les négociations avec les joueurs binationaux qui font de la surenchère, précisant que ces derniers, quel que soit leur niveau, devraient avant tout être honorés de porter les couleurs nationales. Les joueurs concernés exigent entre autres d’intégrer directement l’équipe nationale sans passer par les différentes catégories d’âge, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Ainsi, seuls les joueurs qui ont accepté de porter les couleurs de l’équipe nationale seront convoqués par le sélectionneur national qui devrait dévoiler jeudi la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Les joueurs convoqués résideront au complexe sportif de la Maâmoura du 8 au 17 novembre pour préparer sereinement les deux rencontres.

Sauf changement, Vahid Halilhodzic devrait reconduire le même effectif qui a fait ses preuves lors des trois dernières rencontres, en battant la Guinée Bissau à deux reprises (5-0 et 3-0) et la Guinée Conakry (4-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Maroc : un responsable de parti s’en prend aux ministres binationaux

Isaac Charia, président du Parti marocain libéral (PML) estime que la double nationalité est incompatible avec les hautes fonctions publiques. Il a dans son viseur les ministres...

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.