Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

3 novembre 2021 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées exagérées de certains joueurs binationaux que la FRMF tente de dénicher.

Fouzi Lekjaa a demandé à Vahid Halilhodzic et aux chasseurs de talents de ne pas poursuivre les négociations avec les joueurs binationaux qui font de la surenchère, précisant que ces derniers, quel que soit leur niveau, devraient avant tout être honorés de porter les couleurs nationales. Les joueurs concernés exigent entre autres d’intégrer directement l’équipe nationale sans passer par les différentes catégories d’âge, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis

Ainsi, seuls les joueurs qui ont accepté de porter les couleurs de l’équipe nationale seront convoqués par le sélectionneur national qui devrait dévoiler jeudi la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Les joueurs convoqués résideront au complexe sportif de la Maâmoura du 8 au 17 novembre pour préparer sereinement les deux rencontres.

Sauf changement, Vahid Halilhodzic devrait reconduire le même effectif qui a fait ses preuves lors des trois dernières rencontres, en battant la Guinée Bissau à deux reprises (5-0 et 3-0) et la Guinée Conakry (4-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Maroc : un responsable de parti s’en prend aux ministres binationaux

Isaac Charia, président du Parti marocain libéral (PML) estime que la double nationalité est incompatible avec les hautes fonctions publiques. Il a dans son viseur les ministres...

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Le Maroc face à l’impossible recouvrement des amendes

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a déclaré vendredi que le montant des amendes pour trafic de drogues et autres délits, en attente de recouvrement par l’administration des douanes, est estimé à 800 milliards de dirhams.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.