Recherche

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

© Copyright : DR

25 mai 2021 - 08h40 - Sport - Par: G.A

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire pour constituer un groupe homogène et capable de gagner. Pour y arriver, le sélectionneur national est en pleine séduction pour convaincre certains binationaux dont le profil correspond à ses critères, afin qu’ils rejoignent les Lions de l’Atlas.

Le Maroc participe à deux compétitions d’envergure que sont la Coupe d’Afrique des Nations, et la Coupe du monde 2022 au Qatar. Vahid Halilodzic annonce de nombreuses surprises en ce qui concerne la composition de l’équipe puisqu’il mise sur un rajeunissement du groupe. Il a déjà coché les noms de quelques binationaux qu’il compte bien convaincre afin qu’ils soient déjà au rendez-vous des 8 et 12 juin prochain. Malgré le caractère amical de ces deux rencontres contre le Ghana et le Burkina-Faso, les Lions de l’Atlas souhaitent les remporter pour progresser dans le classement FIFA, rapporte Hespress.

Dans le viseur du coach se trouve Amine Adli, issu du centre de formation de Toulouse et qui a signé son premier contrat professionnel avec le club français en 2018, avant de faire ses débuts en Ligue 1 lors d’un déplacement à Nice (défaite 3-0). Il obtient sa première titularisation le 4 janvier 2020 où il dispute l’intégralité de la rencontre qui se solde par une défaite 1-0 en Coupe de France contre le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. Il joue en tout quatre matchs de championnat lors d’une saison de crise pour les Toulousains qui sont relégués, terminant derniers de Ligue 1. En mai 2021, lors des trophées UNFP du football 2021, il reçoit le titre de meilleur joueur de Ligue 2. Adli est suivi de près par l’AC Milan et l’Olympique de Marseille qui veulent tous deux s’offrir les services du jeune joueur cet été.

Il y a également sur la liste de l’entraîneur franco-bosniaque, Anouar Ait Lhadj qui fait sensation en Jupiler Pro League. « On le suit, mais je n’en dirai pas plus », avait-il déclaré dans les colonnes de Nieuwbland. Le Belgo-marocain a déjà porté les couleurs de la Belgique en U16, U17 et U18. Âgé de 18 ans, il attire déjà ses deux pays, le Maroc et la Belgique. Souvent comparé à M’barek Boussoufa, il pourrait être un atout majeur dans la formation de Halilhodzic. Auteur de 3 buts en 21 matchs avec la formation belge, le jeune joueur ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir en sélection et laisse planer le suspens.

L’autre joueur qui se trouve dans le viseur du sélectionneur est Imran Louza. Doté de la double nationalité française et marocaine, Louza hésite toujours à faire un choix entre la France et le Maroc, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. « Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc A pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra… », avait-il déclaré, l’année dernière.

Il y a également Issa Diop, présenté comme l’homme aux choix multiples puisqu’il est d’origine sénégalaise, marocaine, française. Alors qu’il a remporté le championnat des moins de 19 ans avec l’équipe espoir de France en 2016, Diop continue d’avoir espoir d’un appel du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser », a confié l’ancien Toulousain. En octobre dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait déjà essayé de convaincre le joueur de rejoindre les Lions de l’Atlas mais en vain.

Mots clés: Vahid Halilhodzic , Lions de l’Atlas , Issa Diop , Imran Louza , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact