Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

25 mai 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire pour constituer un groupe homogène et capable de gagner. Pour y arriver, le sélectionneur national est en pleine séduction pour convaincre certains binationaux dont le profil correspond à ses critères, afin qu’ils rejoignent les Lions de l’Atlas.

Le Maroc participe à deux compétitions d’envergure que sont la Coupe d’Afrique des Nations, et la Coupe du monde 2022 au Qatar. Vahid Halilodzic annonce de nombreuses surprises en ce qui concerne la composition de l’équipe puisqu’il mise sur un rajeunissement du groupe. Il a déjà coché les noms de quelques binationaux qu’il compte bien convaincre afin qu’ils soient déjà au rendez-vous des 8 et 12 juin prochain. Malgré le caractère amical de ces deux rencontres contre le Ghana et le Burkina-Faso, les Lions de l’Atlas souhaitent les remporter pour progresser dans le classement FIFA, rapporte Hespress.

Dans le viseur du coach se trouve Amine Adli, issu du centre de formation de Toulouse et qui a signé son premier contrat professionnel avec le club français en 2018, avant de faire ses débuts en Ligue 1 lors d’un déplacement à Nice (défaite 3-0). Il obtient sa première titularisation le 4 janvier 2020 où il dispute l’intégralité de la rencontre qui se solde par une défaite 1-0 en Coupe de France contre le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. Il joue en tout quatre matchs de championnat lors d’une saison de crise pour les Toulousains qui sont relégués, terminant derniers de Ligue 1. En mai 2021, lors des trophées UNFP du football 2021, il reçoit le titre de meilleur joueur de Ligue 2. Adli est suivi de près par l’AC Milan et l’Olympique de Marseille qui veulent tous deux s’offrir les services du jeune joueur cet été.

Il y a également sur la liste de l’entraîneur franco-bosniaque, Anouar Ait Lhadj qui fait sensation en Jupiler Pro League. « On le suit, mais je n’en dirai pas plus », avait-il déclaré dans les colonnes de Nieuwbland. Le Belgo-marocain a déjà porté les couleurs de la Belgique en U16, U17 et U18. Âgé de 18 ans, il attire déjà ses deux pays, le Maroc et la Belgique. Souvent comparé à M’barek Boussoufa, il pourrait être un atout majeur dans la formation de Halilhodzic. Auteur de 3 buts en 21 matchs avec la formation belge, le jeune joueur ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir en sélection et laisse planer le suspens.

L’autre joueur qui se trouve dans le viseur du sélectionneur est Imran Louza. Doté de la double nationalité française et marocaine, Louza hésite toujours à faire un choix entre la France et le Maroc, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. « Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc A pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra… », avait-il déclaré, l’année dernière.

Il y a également Issa Diop, présenté comme l’homme aux choix multiples puisqu’il est d’origine sénégalaise, marocaine, française. Alors qu’il a remporté le championnat des moins de 19 ans avec l’équipe espoir de France en 2016, Diop continue d’avoir espoir d’un appel du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser », a confié l’ancien Toulousain. En octobre dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait déjà essayé de convaincre le joueur de rejoindre les Lions de l’Atlas mais en vain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Issa Diop - Vahid Halilhodzic - Imran Louza

Aller plus loin

Issa Diop n’a toujours pas choisi les Lions de l’Atlas

Le joueur maroco-sénégalais Issa Diop n’a pas encore donné suite à la requête de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui lui a demandé de porter le maillot des...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid...

Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...