Recherche

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

© Copyright : DR

7 juin 2021 - 19h20 - Sport - Par:

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières occasions pour Vahid Halilhodzic et les joueurs de convaincre sur le niveau de préparation.

À moins de 100 jours du coup d’envoi du premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas accueillent au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, l’équipe du Ghana, dans une rencontre amicale au goût de Mondial.

Une occasion pour bien jouer et faire oublier aux Marocains leurs deux dernières sorties marquées par un nul décevant face à la Mauritanie (0-0) et une courte victoire (1-0) devant le Burundi, pour le compte des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

A lire : Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

Pour l’occasion, Vahid Halilhodzic, a insisté sur l’esprit d’équipe et d’homogénéité. Le sélectionneur a martelé à ses joueurs que c’est ensemble, loin des individualités, qu’ils peuvent gagner contre l’équipe ghanéenne qui regorge de joueurs talentueux évoluant dans les plus grands championnats européens.

Lors de cette rencontre, qui sera marquée par l’absence du meneur de jeu Hakim Ziyech, évoluant en Chelsea, le sélectionneur devra compter sur l’ailier droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi et beaucoup d’autres joueurs en forme. Un véritable test pour ses choix en septembre.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Vahid Halilhodzic , Achraf Hakimi , Football , Rabat , Ghana
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact