Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

7 juin 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières occasions pour Vahid Halilhodzic et les joueurs de convaincre sur le niveau de préparation.

À moins de 100 jours du coup d’envoi du premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas accueillent au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, l’équipe du Ghana, dans une rencontre amicale au goût de Mondial.

Une occasion pour bien jouer et faire oublier aux Marocains leurs deux dernières sorties marquées par un nul décevant face à la Mauritanie (0-0) et une courte victoire (1-0) devant le Burundi, pour le compte des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

A lire : Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

Pour l’occasion, Vahid Halilhodzic, a insisté sur l’esprit d’équipe et d’homogénéité. Le sélectionneur a martelé à ses joueurs que c’est ensemble, loin des individualités, qu’ils peuvent gagner contre l’équipe ghanéenne qui regorge de joueurs talentueux évoluant dans les plus grands championnats européens.

Lors de cette rencontre, qui sera marquée par l’absence du meneur de jeu Hakim Ziyech, évoluant en Chelsea, le sélectionneur devra compter sur l’ailier droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi et beaucoup d’autres joueurs en forme. Un véritable test pour ses choix en septembre.

Sujets associés : Football - Rabat - Ghana - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Achraf Hakimi - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.