Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

12 juin 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les derniers réglages avant d’affronter les éliminatoires de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Après leur victoire étriquée face au Ghana mardi, les Lions de l’Atlas devront montrer un nouveau visage face aux Étalons. Cette petite prouesse a masqué les errements constatés dans de nombreux secteurs de jeu, reconnus par le sélectionneur. Il devra donc changer de tactique pour offrir un beau spectacle aux supporters impatients.

Vahid Halilhodzic qui dispose d’un effectif en forme, visera au cours de ce dernier match de juin, à maximiser le potentiel offensif des Lions de l’Atlas en optant pour un système qui offre plus d’espaces aux attaquants. Ces derniers étant sevrés du ballon au cours match contre le Ghana.

« Les Lions de l’Atlas pourront améliorer leur performance et être meilleurs lors du deuxième match amical, et s’adjuger une deuxième victoire  », avait-il reconnu le sélectionneur au cours de la conférence d’après-match.

A lireVahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

À cet effet,Halilhodzic dispose d’une pléthore de joueurs de qualité pouvant animer le secteur offensif. Outre Hakim Ziyech qui pourrait débuter la rencontre, le sélectionneur pourrait aligner les joueurs de la Botola comme l’ailier du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi, l’attaquant du Wydad de Casablanca Ayoub El Kaabi ou encore la star de l’équipe égyptienne de Zamalek, Achraf Bencharki.

Sujets associés : Football - Rabat - Raja Casablanca - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Wydad Casablanca - Botola - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières...

Le stage des Lions de l’Atlas démarre ce lundi à Rabat

Les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic au stage de préparation comptant pour les deux matchs amicaux des 8 et 12 juin face au Ghana et au Burkina Faso, sont en majorité...

Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

L’équipe marocaine occupe la troisième place des équipes africaines de football les plus chères devançant de loin l’Algérie (6ᵉ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Jawad El-Yamiq toujours dans le viseur du FC Lorient

L’international marocain Jawad El-Yamiq reste une cible de choix pour les dirigeants du FC Lorient. Le défenseur du Valladolid, actuellement en deuxième division espagnole, pourrait rapidement devenir une priorité pour les Merlus.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.