Recherche

Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 14h40 - Sport - Par: Bladi.net

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les derniers réglages avant d’affronter les éliminatoires de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Après leur victoire étriquée face au Ghana mardi, les Lions de l’Atlas devront montrer un nouveau visage face aux Étalons. Cette petite prouesse a masqué les errements constatés dans de nombreux secteurs de jeu, reconnus par le sélectionneur. Il devra donc changer de tactique pour offrir un beau spectacle aux supporters impatients.

Vahid Halilhodzic qui dispose d’un effectif en forme, visera au cours de ce dernier match de juin, à maximiser le potentiel offensif des Lions de l’Atlas en optant pour un système qui offre plus d’espaces aux attaquants. Ces derniers étant sevrés du ballon au cours match contre le Ghana.

« Les Lions de l’Atlas pourront améliorer leur performance et être meilleurs lors du deuxième match amical, et s’adjuger une deuxième victoire  », avait-il reconnu le sélectionneur au cours de la conférence d’après-match.

A lireVahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

À cet effet,Halilhodzic dispose d’une pléthore de joueurs de qualité pouvant animer le secteur offensif. Outre Hakim Ziyech qui pourrait débuter la rencontre, le sélectionneur pourrait aligner les joueurs de la Botola comme l’ailier du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi, l’attaquant du Wydad de Casablanca Ayoub El Kaabi ou encore la star de l’équipe égyptienne de Zamalek, Achraf Bencharki.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Wydad Casablanca , Raja Casablanca , Vahid Halilhodzic , Hakim Ziyech , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Botola , Football , Burkina Faso , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact