Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

- 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les derniers réglages avant d’affronter les éliminatoires de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Après leur victoire étriquée face au Ghana mardi, les Lions de l’Atlas devront montrer un nouveau visage face aux Étalons. Cette petite prouesse a masqué les errements constatés dans de nombreux secteurs de jeu, reconnus par le sélectionneur. Il devra donc changer de tactique pour offrir un beau spectacle aux supporters impatients.

Vahid Halilhodzic qui dispose d’un effectif en forme, visera au cours de ce dernier match de juin, à maximiser le potentiel offensif des Lions de l’Atlas en optant pour un système qui offre plus d’espaces aux attaquants. Ces derniers étant sevrés du ballon au cours match contre le Ghana.

« Les Lions de l’Atlas pourront améliorer leur performance et être meilleurs lors du deuxième match amical, et s’adjuger une deuxième victoire  », avait-il reconnu le sélectionneur au cours de la conférence d’après-match.

A lireVahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

À cet effet,Halilhodzic dispose d’une pléthore de joueurs de qualité pouvant animer le secteur offensif. Outre Hakim Ziyech qui pourrait débuter la rencontre, le sélectionneur pourrait aligner les joueurs de la Botola comme l’ailier du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi, l’attaquant du Wydad de Casablanca Ayoub El Kaabi ou encore la star de l’équipe égyptienne de Zamalek, Achraf Bencharki.

  • La FRMF mécontente des Lions de l'Atlas et de Vahid Halilhodzic

    Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), serait inquiet. Selon lui, le visage montré par les Lions de l'Atlas lors des deux derniers matchs amicaux, face au Ghana et au Burkina Faso, ne rassurerait guère d'une bonne participation aux prochaines compétitions.

  • CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

    En prévision de la coupe d'Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l'équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d'un match amical le 6 janvier en terre camerounaise.

  • Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

    L'équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l'occasion d'un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières occasions pour Vahid Halilhodzic et les joueurs de convaincre sur le niveau de préparation.

  • Lions de l'Atlas : Halilhodzic alignera le trio gagnant du FC Séville

    Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic convoquera lors du prochain rassemblement des Lions de l'Atlas, les internationaux marocains du FC Séville, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi. C'est le club andalou qui l'a annoncé sur son compte Twitter.

  • Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

    Le coach de la sélection marocaine de football a l'intention de suivre minutieusement les derniers matchs de la Botola. Le but est de pouvoir déceler les joueurs qui pourront faire partie de l'équipe nationale.

  • Un match de l'équipe d'Algérie au Maroc ?

    Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu'il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C'est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

  • Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

    Les Lions de l'Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des nouveaux joueurs, binationaux que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s'apprête à convoquer, il y a Mohamed Ihattaren.

  • Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

    La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.

  • La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

    Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l'Atlas, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

  • Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

    Les Lions de l'Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit impérativement remporter ce match pour s'offrir une qualification aux barrages.