Recherche

Actualités : Burkina Faso

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Burkina Faso
28 novembre 2021

Kemi Seba indésirable au Maroc

La conférence que devait animer le panafricaniste Kemi Seba à l’université Mohamed V de Rabat a été annulée. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’activiste béninois a désapprouvé et condamné cette annulation, qui selon ses propos, est intervenue sous la pression des autorités.
2 novembre 2021

L’Algérie ne veut pas d’un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

L’Algérie n’approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé à l’institution de récuser le Marocain.
13 septembre 2021

Prévu au Maroc, le match Niger-Algérie pourrait se tenir à Niamey

Le Maroc devrait accueillir le 10 octobre prochain, le match Niger-Algérie, comptant pour la 4ᵉre journée du 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais aux dernières nouvelles, la rénovation du stade Général Seyni Kountché de Niamey serait déjà à un niveau pouvant permettre la rencontre.
6 septembre 2021

L’équipe d’Algérie est arrivée à Marrakech

Les Fennecs d’Algérie et la délégation des officiels qui les accompagne, ont été accueillis ce lundi à l’aéroport de Marrakech-Menara, par le Consul général d’Algérie, Ali Talaourar, et le SG de la FRMF, Tarik Najem.
6 septembre 2021

Fouzi Lekjaa promet un accueil royal à l’Équipe d’Algérie à Marrakech

À la veille du match Burkina Faso – Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et qui va se jouer le 7 septembre à Marrakech, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) entend réserver un accueil royal aux Algériens, sans tenir compte de la crise diplomatique entre les deux pays.
2 septembre 2021

Djamel Belmadi s’exprime sur le match de l’Algérie au Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi a indiqué que la crise diplomatique entre le Maroc et l’Algérie ne sera pas une entrave à la rencontre entre les Fennecs et les Etalons. Pour le technicien, l’essentiel et le plus important est que le match se tienne en toute sécurité sur un terrain de qualité.
1er septembre 2021

L’équipe d’Algérie « très bien reçue » par les Marocains

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le match opposant l’Algérie au Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 aura bel et lieu le 7 septembre au Grand stade de Marrakech. Amine Labdi, manager général de la sélection algérienne fournit des précisions.
30 août 2021

Football : l’Algérie se prépare pour son match au Maroc

L’Algérie affronte Djibouti, le jeudi 2 septembre à Blida (20h), et le Burkina Faso, le mardi 7 septembre à Marrakech (Maroc). En marge de ces deux rencontres, la sélection algérienne de football a entamé ce lundi son stage de préparation.
25 août 2021

Le match Algérie-Burkina Faso maintenu au Maroc ?

Que devient le match entre l’Algérie et le Burkina-Faso qui doit se tenir au Maroc, après que les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume ? Cette rencontre comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de Mondial Qatar 2022 ne souffrira pas des incidents diplomatiques entre les deux pays, selon les autorités politiques.
16 août 2021

Faute de stades, 4 pays africains joueront leur matchs au Maroc

Le Mali, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti, joueront à partir de septembre leurs matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, non à domicile, mais au Maroc. La CAF en a ainsi décidé parce que les stades de ces pays, tout comme ceux de quatre autres, ne répondent aux normes internationales.
12 août 2021

Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.
10 août 2021

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact