Match Maroc-Burkina Faso, le 14 août à Tanger

17 juillet 2013 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas affrontent en match amical le 14 août la sélection nationale du Burkina Faso, au Grand Stade de Tanger. La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Maroc à la rencontre qui l’opposera à la Côte d’Ivoire en septembre prochain à Abidjan, au titre de la dernière journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014 de football, au Brésil.

Le match, dernière ligne droite du Maroc, deuxième du Groupe C avec 8 points, contre 13 points pour la Côte d’Ivoire, premier du même Groupe, a été annoncée mardi par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Même si le Maroc n’a presque aucune chance de se qualifier pour les phases finales de la Coupe du monde de football 2014, toutefois une victoire contre la Côte d’Ivoire, serait l’occasion pour Rachid Taoussi, de sauver, ce qui reste de sa place d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le Maroc avait totalisé 8 points après sa victoire le 16 juin dernier contre la Gambie 2-0 au Grand Stade de Marrakech. Sauf miracle, le match des Lions de l’Atlas face à la Côte d’Ivoire ne se jouera que pour la forme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Côte d’Ivoire - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...