Résultat du match : Maroc Gambie 2-0

16 juin 2013 - 01h14 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a battu la Gambie 2-0 au grand stade de Marrakech samedi, lors du cinquième tour du groupe C, comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014. La sélection nationale totalise ainsi 8 points.

Le premier but a été marqué par Abdelaziz Berrada à la quatrième minute. Younes Belhanda a alourdi le score à la 51e minute.

Les Lions de l’Atlas ont ainsi plus de chances de se qualifier aux phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, au Brésil, surtout si la Côte d’Ivoire (10 points) s’incline dimanche face à la Tanzanie (6 points), à Dar Essalam.

Mais si la Cote d’Ivoire gagne, son match contre le Maroc à Abidjan, en septembre prochain, ne se jouera que pour la forme.

Le Maroc s’est déjà qualifié 4 fois pour la Coupe du Monde, en 1970, 1986, 1994 et 1998. En 1986, les Lions de l’Atlas de l’époque étaient arrivés jusqu’en huitième de finale, avant de s’incliner face à l’Allemagne 1-0.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 4 10 2 10
Maroc 5 8 7 8
Tanzanie 4 6 6 6
Gambie 5 2 11 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.