Résultat match Maroc - Tanzanie : 2-1

9 juin 2013 - 00h39 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a battu la Tanzanie 2-1 samedi au Grand stade de Marrakech au terme du match retour, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Abderrazak Hamed Allah, attaquant marocain évoluant au Aalesunds FK, en Norvège, a ouvert le score à la 39e minute. Youssef El Arabi, du Grenade CF, en Espagne a marqué le deuxième but à la 51e minute. La Tanzanie a enregistré son unique but à la 61e minute

Le Maroc qui figure à la troisième position du groupe C après la Tanzanie, totalise ainsi 5 points. La Côte d’Ivoire caracole elle en première position de ce groupe avec un total de 10 points.

Pour se qualifier au mondial 2014 prévu au Brésil, les Lions de l’Atlas doivent gagner leurs deux prochains matchs, et espérer un match nul entre la Côte d’Ivoire et la Tanzanie lors du prochain tour.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 4 10 2 10
Tanzanie 4 6 6 6
Maroc 4 6 7 5
Gambie 4 2 9 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...