Résultat match Maroc - Tanzanie : 2-1

9 juin 2013 - 00h39 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a battu la Tanzanie 2-1 samedi au Grand stade de Marrakech au terme du match retour, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Abderrazak Hamed Allah, attaquant marocain évoluant au Aalesunds FK, en Norvège, a ouvert le score à la 39e minute. Youssef El Arabi, du Grenade CF, en Espagne a marqué le deuxième but à la 51e minute. La Tanzanie a enregistré son unique but à la 61e minute

Le Maroc qui figure à la troisième position du groupe C après la Tanzanie, totalise ainsi 5 points. La Côte d’Ivoire caracole elle en première position de ce groupe avec un total de 10 points.

Pour se qualifier au mondial 2014 prévu au Brésil, les Lions de l’Atlas doivent gagner leurs deux prochains matchs, et espérer un match nul entre la Côte d’Ivoire et la Tanzanie lors du prochain tour.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 4 10 2 10
Tanzanie 4 6 6 6
Maroc 4 6 7 5
Gambie 4 2 9 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.