Défaite cinglante du Maroc 3 à 1 face à la Tanzanie

24 mars 2013 - 15h27 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été battu par 3 buts à 1 par la Tanzanie dimanche, lors de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014, à Stade national de Dar Es Salam.

La Tanzanie a ouvert le score à la 46e minute sur un but de Thomas Ulimwengu, puis a creusé l’écart en marquant à la 67e et 80e minute de jeu. Ce n’est qu’à la 90e minute que Youssef El Arabi arrive à marquer pour le Maroc.

Avec cette défaite et deux matchs nuls, le Maroc voit s’envoler ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Les Lions de l’Atlas joueront en retour face à la Tanzanie (7 juin), la Gambie (14 juin) et la Côte d’Ivoire (6 septembre).

Le classement du Groupe C, dans lequel évolue le Maroc, est dominé par la Côte d’Ivoire avec 7 points. Seul le premier de chaque groupe ira à la Coupe du Monde, une compétition à laquelle le Maroc n’a plus participé depuis 1998.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 3 7 2 7
Tanzanie 3 5 4 6
Maroc 3 4 6 2
Gambie 3 2 6 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Youssef El Arabi - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.