Défaite cinglante du Maroc 3 à 1 face à la Tanzanie

24 mars 2013 - 15h27 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été battu par 3 buts à 1 par la Tanzanie dimanche, lors de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014, à Stade national de Dar Es Salam.

La Tanzanie a ouvert le score à la 46e minute sur un but de Thomas Ulimwengu, puis a creusé l’écart en marquant à la 67e et 80e minute de jeu. Ce n’est qu’à la 90e minute que Youssef El Arabi arrive à marquer pour le Maroc.

Avec cette défaite et deux matchs nuls, le Maroc voit s’envoler ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Les Lions de l’Atlas joueront en retour face à la Tanzanie (7 juin), la Gambie (14 juin) et la Côte d’Ivoire (6 septembre).

Le classement du Groupe C, dans lequel évolue le Maroc, est dominé par la Côte d’Ivoire avec 7 points. Seul le premier de chaque groupe ira à la Coupe du Monde, une compétition à laquelle le Maroc n’a plus participé depuis 1998.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 3 7 2 7
Tanzanie 3 5 4 6
Maroc 3 4 6 2
Gambie 3 2 6 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Youssef El Arabi - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.