Recherche

Le président du gouvernement Espagnol Aznar au Maroc les 8 et 9 décembre

© Copyright : DR

30 septembre 2003 - 21h16 - Monde - Par:

Le président du gouvernement espagnol, M. José Maria Aznar, co-présidera avec le Premier ministre, M. Driss Jettou la prochaine session de la réunion de haut niveau maroco-espagnole, qui se tiendra au Maroc, les 8 et 9 décembre prochain, a déclaré mardi à Barcelone, le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires extérieures, M. Ramon Gil-Casares.

M. Gil-Casares a confirmé la date du déplacement de M. Aznar au Maroc, en marge de la 2-ème édition du Forum Afrique du Nord et Développement, organisé par l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed-Barcelone) et la Chambre de Commerce de Barcelone avec le soutien de Généralité. Cette rencontre (29-30 septembre) avait réuni des délégations ministérielles et d’hommes d’affaires du Maghreb et de l’UE pour débattre des voies et moyens d’encourager la coopération économique et financière entre les deux groupements régionaux.

Dans son intervention à la clôture de ce forum, M. Gil-Casares a assuré que l’Espagne avait opté pour une politique axée sur le renforcement de sa coopération avec les pays du Maghreb. Il a également qualifié de "priorité stratégique" le développement de bonnes relations avec les pays de la région et affirmé que l’avenir de son pays dépendrait dans une large mesure de l’instauration d’un espace de stabilité et de prospérité en Méditerranée. Le Maroc a été representé au forum Afrique du Nord et Développement par une importante délégation conduite par le ministre du Commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, comprenant M. Hassan Benabderraziq, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, ainsi que des hommes d’affaires, rappelle-t-on.

MAP

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact