Rachid Taoussi remplacé aux FAR par Abderrazak Khairi

9 décembre 2012 - 14h33 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi a démissionné vendredi du poste d’entraîneur de l’AS FAR, pour se consacrer entièrement aux Lions de l’Atlas, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue en Afrique du Sud.

Rachid Taoussi, 56 ans, avait été désigné entraîneur des Lions de l’Atlas en septembre dernier, après s’être engagé à qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Le successeur d’Eric Gerets, avait réussi ce challenge en octobre dernier en battant le Mozambique 4 à 0, qualifiant ainsi le Maroc aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique.

Pour le remplacer, l’AS FAR a fait provisoirement appel à l’ancien international marocain Abderrazak Khairi. L’homme avait déjà dirigé les FAR de Rabat au début de sa carrière de coach.

Abderrazak Khairi, 50 ans, était devenu célèbre lors de la coupe du monde 1986 au Mexique, en marquant deux buts contre le Portugal, lors d’un match qui avait permis au Maroc de passer au deuxième deuxième tour de la compétition.

ça vous rappelle des souvenirs ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Abderrazak Khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.