Rachid Taoussi remplacé aux FAR par Abderrazak Khairi

9 décembre 2012 - 14h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi a démissionné vendredi du poste d’entraîneur de l’AS FAR, pour se consacrer entièrement aux Lions de l’Atlas, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue en Afrique du Sud.

Rachid Taoussi, 56 ans, avait été désigné entraîneur des Lions de l’Atlas en septembre dernier, après s’être engagé à qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Le successeur d’Eric Gerets, avait réussi ce challenge en octobre dernier en battant le Mozambique 4 à 0, qualifiant ainsi le Maroc aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique.

Pour le remplacer, l’AS FAR a fait provisoirement appel à l’ancien international marocain Abderrazak Khairi. L’homme avait déjà dirigé les FAR de Rabat au début de sa carrière de coach.

Abderrazak Khairi, 50 ans, était devenu célèbre lors de la coupe du monde 1986 au Mexique, en marquant deux buts contre le Portugal, lors d’un match qui avait permis au Maroc de passer au deuxième deuxième tour de la compétition.

ça vous rappelle des souvenirs ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Abderrazak Khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.