Rachid Taoussi remplacé aux FAR par Abderrazak Khairi

9 décembre 2012 - 14h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi a démissionné vendredi du poste d’entraîneur de l’AS FAR, pour se consacrer entièrement aux Lions de l’Atlas, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue en Afrique du Sud.

Rachid Taoussi, 56 ans, avait été désigné entraîneur des Lions de l’Atlas en septembre dernier, après s’être engagé à qualifier les Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Le successeur d’Eric Gerets, avait réussi ce challenge en octobre dernier en battant le Mozambique 4 à 0, qualifiant ainsi le Maroc aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique.

Pour le remplacer, l’AS FAR a fait provisoirement appel à l’ancien international marocain Abderrazak Khairi. L’homme avait déjà dirigé les FAR de Rabat au début de sa carrière de coach.

Abderrazak Khairi, 50 ans, était devenu célèbre lors de la coupe du monde 1986 au Mexique, en marquant deux buts contre le Portugal, lors d’un match qui avait permis au Maroc de passer au deuxième deuxième tour de la compétition.

ça vous rappelle des souvenirs ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - FAR Rabat - Abderrazak Khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.