Rachid Taoussi nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc de football

23 septembre 2012 - 10h03 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachid Taoussi, coach des FAR de Rabat, a été désigné samedi nouvel entraineur des Lions de l’Atlas par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), succédant ainsi à Eric Gerets.

En plus de Rachid Taoussi, trois autres candidats étaient en lice pour le poste de sélectionneur, Mhamed Fakhir du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki, donné favori jusqu’à la dernière minute.

Mais c’est Rachid Taoussi, 56 ans, qui a convaincu la commission chargée de choisir le successeur d’Eric Gerets en s’engageant à qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013.

Pour cela, la sélection marocaine devra marquer trois buts contre le Mozambique, le 13 octobre prochain à Marrakech, tout en évitant que les Mambas ne marquent.

L’ancien entraîneur Eric Gerets avait lui été remercié samedi dernier, après la défaite de l’équipe nationale face au Mozambique (2-0). Son départ était réclamé au Maroc depuis la défaite des Lions de l’Atlas à la CAN-2012.

Rachid Taoussi, qui a réussi à décrocher la Coupe du Trône, la Coupe de la Confédération africaine et la Super coupe d’Afrique avec le Moghreb de Fès en 2011, était l’adjoint de l’ancien coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel (1995-2000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.