La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...
Rachid Taoussi, coach des FAR de Rabat, a été désigné samedi nouvel entraineur des Lions de l’Atlas par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), succédant ainsi à Eric Gerets.
En plus de Rachid Taoussi, trois autres candidats étaient en lice pour le poste de sélectionneur, Mhamed Fakhir du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki, donné favori jusqu’à la dernière minute.
Mais c’est Rachid Taoussi, 56 ans, qui a convaincu la commission chargée de choisir le successeur d’Eric Gerets en s’engageant à qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013.
Pour cela, la sélection marocaine devra marquer trois buts contre le Mozambique, le 13 octobre prochain à Marrakech, tout en évitant que les Mambas ne marquent.
L’ancien entraîneur Eric Gerets avait lui été remercié samedi dernier, après la défaite de l’équipe nationale face au Mozambique (2-0). Son départ était réclamé au Maroc depuis la défaite des Lions de l’Atlas à la CAN-2012.
Rachid Taoussi, qui a réussi à décrocher la Coupe du Trône, la Coupe de la Confédération africaine et la Super coupe d’Afrique avec le Moghreb de Fès en 2011, était l’adjoint de l’ancien coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel (1995-2000).
Ces articles devraient vous intéresser :