Rachid Taoussi nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc de football

23 septembre 2012 - 10h03 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi, coach des FAR de Rabat, a été désigné samedi nouvel entraineur des Lions de l’Atlas par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), succédant ainsi à Eric Gerets.

En plus de Rachid Taoussi, trois autres candidats étaient en lice pour le poste de sélectionneur, Mhamed Fakhir du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki, donné favori jusqu’à la dernière minute.

Mais c’est Rachid Taoussi, 56 ans, qui a convaincu la commission chargée de choisir le successeur d’Eric Gerets en s’engageant à qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013.

Pour cela, la sélection marocaine devra marquer trois buts contre le Mozambique, le 13 octobre prochain à Marrakech, tout en évitant que les Mambas ne marquent.

L’ancien entraîneur Eric Gerets avait lui été remercié samedi dernier, après la défaite de l’équipe nationale face au Mozambique (2-0). Son départ était réclamé au Maroc depuis la défaite des Lions de l’Atlas à la CAN-2012.

Rachid Taoussi, qui a réussi à décrocher la Coupe du Trône, la Coupe de la Confédération africaine et la Super coupe d’Afrique avec le Moghreb de Fès en 2011, était l’adjoint de l’ancien coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel (1995-2000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.