Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

17 septembre 2012 - 21h47 - Sport - Ecrit par : J.L

Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca, a été chargé par la FRMF de choisir le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce choix laisse entendre que Baddou Zaki, dont Akram est l’un des fervents défenseurs, sera le nouveau coach des Lions de l’Atlas.

Le patron du Wydad a eu des rencontres avec plusieurs candidats à la succession de Gerets dimanche, notamment avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès, Mhamed Fakhir, coach du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki.

La désignation de Baddou Zaki ferait pourtant déjà l’objet d’un consensus au sein de la FRMF, qui n’attend que le feu vert des "plus hautes instances" pour officialiser ce choix, d’après Al Massae qui cite des sources de la FRMF.

Si le départ d’Eric Gerets était la principale revendication des fans des Lions de l’Atlas et du milieu footballistique marocain, les membres de la FRMF Noureddine Naybet et Hakim Doumou, auraient eux défendu l’ancien entraîneur de l’OM jusqu’au bout.

Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, présentera lundi soir la liste des candidats potentiels pour succéder à Gerets devant le parlement. Le nom du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas sera connu mercredi ou jeudi.

Le départ d’Eric Gerets aurait coûté à la Fédération 20 millions de dirhams, le coach belge ayant refusé de démissionner. Ali Fassi Fihri dément et affirme que le licenciement de Gerets s’est passé à l’amiable et n’a rien coûté à la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets - Abdelilah El Akram - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.