Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

17 septembre 2012 - 21h47 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca, a été chargé par la FRMF de choisir le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce choix laisse entendre que Baddou Zaki, dont Akram est l’un des fervents défenseurs, sera le nouveau coach des Lions de l’Atlas.

Le patron du Wydad a eu des rencontres avec plusieurs candidats à la succession de Gerets dimanche, notamment avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès, Mhamed Fakhir, coach du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki.

La désignation de Baddou Zaki ferait pourtant déjà l’objet d’un consensus au sein de la FRMF, qui n’attend que le feu vert des "plus hautes instances" pour officialiser ce choix, d’après Al Massae qui cite des sources de la FRMF.

Si le départ d’Eric Gerets était la principale revendication des fans des Lions de l’Atlas et du milieu footballistique marocain, les membres de la FRMF Noureddine Naybet et Hakim Doumou, auraient eux défendu l’ancien entraîneur de l’OM jusqu’au bout.

Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, présentera lundi soir la liste des candidats potentiels pour succéder à Gerets devant le parlement. Le nom du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas sera connu mercredi ou jeudi.

Le départ d’Eric Gerets aurait coûté à la Fédération 20 millions de dirhams, le coach belge ayant refusé de démissionner. Ali Fassi Fihri dément et affirme que le licenciement de Gerets s’est passé à l’amiable et n’a rien coûté à la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets - Abdelilah El Akram - Aziz El Amri

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)