Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

17 septembre 2012 - 21h47 - Ecrit par : A.S

Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca, a été chargé par la FRMF de choisir le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Ce choix laisse entendre que Baddou Zaki, dont Akram est l’un des fervents défenseurs, sera le nouveau coach des Lions de l’Atlas.

Le patron du Wydad a eu des rencontres avec plusieurs candidats à la succession de Gerets dimanche, notamment avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès, Mhamed Fakhir, coach du Raja de Casablanca, Aziz El Amri du Moghreb de Tetouan et Baddou Zaki.

La désignation de Baddou Zaki ferait pourtant déjà l’objet d’un consensus au sein de la FRMF, qui n’attend que le feu vert des "plus hautes instances" pour officialiser ce choix, d’après Al Massae qui cite des sources de la FRMF.

Si le départ d’Eric Gerets était la principale revendication des fans des Lions de l’Atlas et du milieu footballistique marocain, les membres de la FRMF Noureddine Naybet et Hakim Doumou, auraient eux défendu l’ancien entraîneur de l’OM jusqu’au bout.

Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, présentera lundi soir la liste des candidats potentiels pour succéder à Gerets devant le parlement. Le nom du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas sera connu mercredi ou jeudi.

Le départ d’Eric Gerets aurait coûté à la Fédération 20 millions de dirhams, le coach belge ayant refusé de démissionner. Ali Fassi Fihri dément et affirme que le licenciement de Gerets s’est passé à l’amiable et n’a rien coûté à la FRMF.

Tags : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets - Abdelilah El Akram - Aziz El Amri

Nous vous recommandons

Sahara : un parfum de victoire pour le Maroc

Le Maroc est proche de la victoire au Sahara, en obtenant le soutien d’Israël au plan d’autonomie après celui de l’Espagne, indique un célèbre journal britannique.

Le Maroc refoule des MRE à Sebta

Plusieurs familles de Marocains résidant en Europe ont été bloquées à la frontière de Tarajal par les autorités marocaines pour non-respect des exigences sanitaires liées au Covid-19. Elles ont été invitées à retourner en Espagne, provoquant un embouteillage...

Des enfants de personnalités arrêtés à Tétouan pour violation de l’état d’urgence

À Tétouan, les hauts responsables de la région attachent du prix à l’application de la loi sur les violations de l’état d’urgence sanitaire. Plusieurs fils de personnalités subissent la rigueur de la loi. Ceux-ci ont été déférés devant le parquet...

Réouverture des frontières marocaines : décision imminente

La décision d’ouvrir ou non les frontières marocaines sera prise dans les prochains jours, vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Espagne : 34 ans de prison pour le Marocain qui a enterré un homme vivant

Le tribunal de Saragosse a condamné le Marocain Mohammed AD et sa femme, Hedangeline AL, d’origine vénézuélienne, à 34 ans de prison pour le meurtre d’un homme d’affaires de Getxo (Pays basque), enterré vivant à Pedrola (Saragosse) en...

Marhaba 2022 : plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules en une semaine

L’Opération Marhaba 2022, démarrée le 15 juin, a enregistré en une semaine le passage de plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules, des ports espagnols vers le Maroc.

Football : la JS Kabylie a trouvé le moyen de venir au Maroc

La Jeunesse Sportive de Kabylie pourra finalement effectuer le déplacement du Maroc pour affronter l’Association sportive des FAR de Rabat. La formation algérienne, qui s’apprêtait à déclarer forfait en raison de la fermeture des frontières entre les deux...

Bond du marché immobilier au Maroc

Les transactions immobilières ont repris pour l’ensemble du secteur. Les derniers chiffres laissent apparaître une forte hausse de l’offre et la demande au troisième trimestre de cette année.

Les Français en vacances au Maroc invités à regagner la France

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, a poussé l’Ambassade de France à appeler les Français en vacances dans le pays à regagner leur pays dans les meilleurs...

Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël

Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la production de ces engins de combat aérien contenant un...