Badou Zaki veut la place de Gerets

3 février 2012 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Badou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, interrogé sur l’élimination dès le premier tour du Maroc à la CAN-2012, a indiqué qu’il était prêt à entraîner le onze marocain.

Cette déclaration de Badou Zaki dans un entretien à Al Massae, n’étonne pas. Déjà avant le début de la CAN, Zaki avait déclaré que l’équipe marocaine n’avait pas l’étoffe d’un champion d’Afrique.

L’ancien gardien de but n’y va pas de main morte. Il estime ainsi que Gerets porte "toute la responsabilité de l’élimination" du Maroc et qu’il a vendu "la désillusion" aux Marocains. Il critique le choix et la préparation des joueurs, leurs emplacements lors des rencontres et leur manque de compétition.

Zaki, qui avait mené le Maroc en finale de Coupe d’Afrique en 2004 (Tunisie-Maroc 2-1), emboîte ainsi le pas à M’hammed Fakhir. L’ancien sélectionneur avait lui pointé du doigt "l’arrogance de Gerets" et des "joueurs importés" dans un entretien au Matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...