Badou Zaki veut la place de Gerets

3 février 2012 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Badou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, interrogé sur l’élimination dès le premier tour du Maroc à la CAN-2012, a indiqué qu’il était prêt à entraîner le onze marocain.

Cette déclaration de Badou Zaki dans un entretien à Al Massae, n’étonne pas. Déjà avant le début de la CAN, Zaki avait déclaré que l’équipe marocaine n’avait pas l’étoffe d’un champion d’Afrique.

L’ancien gardien de but n’y va pas de main morte. Il estime ainsi que Gerets porte "toute la responsabilité de l’élimination" du Maroc et qu’il a vendu "la désillusion" aux Marocains. Il critique le choix et la préparation des joueurs, leurs emplacements lors des rencontres et leur manque de compétition.

Zaki, qui avait mené le Maroc en finale de Coupe d’Afrique en 2004 (Tunisie-Maroc 2-1), emboîte ainsi le pas à M’hammed Fakhir. L’ancien sélectionneur avait lui pointé du doigt "l’arrogance de Gerets" et des "joueurs importés" dans un entretien au Matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - M’Hamed Fakhir - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...