Eric Gerets doit-il partir ?

- 15h31 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l’Atlas au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

L’entraîneur belge impute la défaite du Maroc face au Gabon (2-3) à des difficultés techniques. "On a essayé de bloquer la ligne médiane, laisser venir l’adversaire et essayer de le surprendre sur un contre. On n’a pas pu faire notre jeu et on a été contraint de jouer de longues balles, mais les Gabonais étaient supérieurs sur ce plan", a-t-il déclaré en fin de match.

"La deuxième mi-temps, n’a pas été digne de l’équipe du Maroc. J’assume cette responsabilité, si cela peut aider mes joueurs à aller de l’avant", a ajouté Gerets, d’avis qu’il faut accepter les choses telles qu’elles se présentent, car "c’est ça le sport".

Commentant la première défaite du Maroc face à la Tunisie, Eric Gerets avait déclaré la veille du match contre le Gabon lors d’une conférence de presse à Libreville, que les Lions de l’Atlas étaient décidés à se qualifier aux prochains tours de la Coupe d’Afrique et qu’il disposait de la meilleure équipe de la CAN.

Sur les réseaux sociaux, la sortie du Maroc de la CAN-2012 fait polémique. Des milliers d’internautes exigent la démission du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Ali Fassi Fihri, et d’Eric Gerets.

  • Eric Gerets reste au Maroc

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C'est ce qu'a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l'homme de la situation".

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

    Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

  • Eric Gerets toucherait 180.000 euros par mois

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, toucherait un salaire mensuel de 180.000 euros, d'après des sources citées par le quotidien France Football.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

  • Eric Gerets remplacé par Hassan Chehata ?

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) aurait contacté le coach de la sélection égyptienne de football Hassan Chehata, pour lui proposer d'entraîner les Lions de l'Atlas.

  • Eric Gerets n'a pas démissionné

    L'entraineur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets n'aurait, contrairement à de récentes rumeurs, pas été licencié et n'aurait pas non plus démissionné, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football.

  • Insolite : la FRMF dogsitter pour Gerets

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) aurait pris en charge le chien d'Eric Gerets jusqu'à son retour du Gabon, où il participe avec la sélection marocaine à la 28e édition de la CAN.

  • Le Maroc affronte le Burkina Faso le 29 février

    Les Lions de l'Atlas affronteront le 29 février prochain le Burkina Faso en match amical à Marrakech, dans le cadre des préparatifs à la Coupe d'Afrique des Nations 2013.

  • Eric Gerets met en vente sa villa à Harhoura

    Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.