Les entraineurs marocains veulent remplacer Gerets

- 22h42 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Amicale des entraîneurs marocains se disputent l’équipe des locaux devant participer au CHAN 2013.

La FRMF estime que l’entraîneur des Lions, Eric Gerets, est actuellement surpayé et que c’est donc à lui de prendre en charge l’équipe des locaux. L’autre raison invoquée par la FRMF est qu’il y a peu de chance que le Maroc soit qualifié pour la Coupe du monde 2014, c’est que laisserait le temps à Gerets d’entraîner l’équipe locale.

l’Amicale des entraîneurs estime de son côté que l’entraîneur des Lions de l’Atlas évoluant au Maroc, doit être un Marocain. Selon StarAfrica, l’association propose le coach du MAS de Fès, Rachid Taoussi. Son équipe a remporté en un an la Coupe du Trône, la coupe de la CAF, et la Super Coupe d’Afrique.

Gerets s’était lui auto-proclamé coach de la sélection locale pour du CHAN 2013 lors d’une conférence de presse à Skhirat, en déclarant qu’il allait former une équipe de joueurs locaux qu’il convoquerait au moins une fois par mois.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

    Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

  • Gerets se rend jeudi en Arabie Saoudite

    Le coach des Lions de l'Atlas Eric Gerets, a sélectionné l'équipe locale qui doit se rendre en Arabie Saoudite ce jeudi, pour participer à la 9e édition de la Coupe arabe des nations, prévue du 22 juin au 6 juillet prochains à Djeddah et Taef.

  • Adel Taarabt refuse de jouer pour Gerets

    Adel Taarabt s'est à attaqué au coach des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, lors d'un passage sur RMC cette semaine.

  • Les entraîneurs des Lions de l'Atlas

    L'équipe nationale du Maroc, les "Lions de l'Atlas", a été créée en 1930. En 80 ans d'existence, l'équipe a vu passer plus de 40 sélectionneurs, marocains ou étrangers. Depuis fin 2010, c'est le coach belge Eric Gerets qui officie en tant que sélectionneur des Lions de l'Atlas. Aperçu en photos d'entraîneurs de la sélection marocaine depuis les années '50.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

  • Eric Gerets met en vente sa villa à Harhoura

    Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.

  • Insolite : la FRMF dogsitter pour Gerets

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) aurait pris en charge le chien d'Eric Gerets jusqu'à son retour du Gabon, où il participe avec la sélection marocaine à la 28e édition de la CAN.

  • Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

    Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

  • Eric Gerets reste au Maroc

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C'est ce qu'a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l'homme de la situation".