CAN-2013 : le Maroc affronte l’Afrique du Sud, l’Angola et le Cap Vert

25 octobre 2012 - 10h54 - Sport - Ecrit par : L.A

Le tirage au sort pour les phases finales de la Coupe d’Afrique 2013, organisé mercredi à Durban en Afrique du Sud, a placé le Maroc dans le groupe A avec l’Angola, l’Afrique du Sud et le Cap Vert.

Les Lions de l’Atlas, avec à leur tête Rachid Taoussi, s’étaient qualifiés de justesse à la prochaine Coupe d’Afrique le 13 octobre dernier, en battant le Mozambique 4 à 0 au Grand stade de Marrakech.

Pour son premier match de phase finale en Coupe d’Afrique, le Maroc affrontera l’Angola le 19 janvier à Johannesburg.

La phase finale de la CAN-2013 est prévue du 19 janvier au 10 février prochains à Durban, Johannesburg, Nelspruit, Port Elizabeth et Rustenburg en Afrique du Sud.

Composition des groupes de la CAN-2013

• Groupe A : Afrique du sud, Angola, Maroc, Cap vert
• Groupe B : Ghana, Mali, Niger, République démocratique du Congo
• Groupe C : Zambie, Nigeria, Burkina Faso, Éthiopie
• Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo

Calendrier des matchs du Maroc

• 19 janvier : Angola-Maroc à Johannesburg
• 23 janvier : Maroc-Cap Vert à Durban
• 27 janvier : Maroc-Afrique du Sud à Durban

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Angola - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.