CAN-2013 : le Maroc affronte l’Afrique du Sud, l’Angola et le Cap Vert

25 octobre 2012 - 10h54 - Sport - Ecrit par : L.A

Le tirage au sort pour les phases finales de la Coupe d’Afrique 2013, organisé mercredi à Durban en Afrique du Sud, a placé le Maroc dans le groupe A avec l’Angola, l’Afrique du Sud et le Cap Vert.

Les Lions de l’Atlas, avec à leur tête Rachid Taoussi, s’étaient qualifiés de justesse à la prochaine Coupe d’Afrique le 13 octobre dernier, en battant le Mozambique 4 à 0 au Grand stade de Marrakech.

Pour son premier match de phase finale en Coupe d’Afrique, le Maroc affrontera l’Angola le 19 janvier à Johannesburg.

La phase finale de la CAN-2013 est prévue du 19 janvier au 10 février prochains à Durban, Johannesburg, Nelspruit, Port Elizabeth et Rustenburg en Afrique du Sud.

Composition des groupes de la CAN-2013

• Groupe A : Afrique du sud, Angola, Maroc, Cap vert
• Groupe B : Ghana, Mali, Niger, République démocratique du Congo
• Groupe C : Zambie, Nigeria, Burkina Faso, Éthiopie
• Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo

Calendrier des matchs du Maroc

• 19 janvier : Angola-Maroc à Johannesburg
• 23 janvier : Maroc-Cap Vert à Durban
• 27 janvier : Maroc-Afrique du Sud à Durban

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Angola - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.