CAN-2013 : le Maroc affronte l’Afrique du Sud, l’Angola et le Cap Vert

25 octobre 2012 - 10h54 - Sport - Ecrit par : L.A

Le tirage au sort pour les phases finales de la Coupe d’Afrique 2013, organisé mercredi à Durban en Afrique du Sud, a placé le Maroc dans le groupe A avec l’Angola, l’Afrique du Sud et le Cap Vert.

Les Lions de l’Atlas, avec à leur tête Rachid Taoussi, s’étaient qualifiés de justesse à la prochaine Coupe d’Afrique le 13 octobre dernier, en battant le Mozambique 4 à 0 au Grand stade de Marrakech.

Pour son premier match de phase finale en Coupe d’Afrique, le Maroc affrontera l’Angola le 19 janvier à Johannesburg.

La phase finale de la CAN-2013 est prévue du 19 janvier au 10 février prochains à Durban, Johannesburg, Nelspruit, Port Elizabeth et Rustenburg en Afrique du Sud.

Composition des groupes de la CAN-2013

• Groupe A : Afrique du sud, Angola, Maroc, Cap vert
• Groupe B : Ghana, Mali, Niger, République démocratique du Congo
• Groupe C : Zambie, Nigeria, Burkina Faso, Éthiopie
• Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo

Calendrier des matchs du Maroc

• 19 janvier : Angola-Maroc à Johannesburg
• 23 janvier : Maroc-Cap Vert à Durban
• 27 janvier : Maroc-Afrique du Sud à Durban

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Angola - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.