Maroc Télécom rachète 51% d’Onatel

- 20h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Maroc télécom a été retenu pour le rachat de 51% du capital de l’opérateur de téléphonie burkinabé pour un montant de 220 millions d’euros.

Maroc telecom, filiale à 51% du groupe français Vivendi Universal, a été autorisé par le gouvernement du Burkina Faso à racheter 51% du capital de l’Office national burkinabé des télécommunications pour un montant de 220 millions d’euros.

Maroc télécom qui détient 54% du capital de l’opérateur mauritanien Mauritel depuis 2001, cherche en outre à se positionner sur les marchés camerounais, gabonais et égyptiens.

  • Maroc Telecom prend le contrôle de Gabon Télécom

    Maroc Telecom a été déclarée adjudicataire de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51 pc du capital de l'entreprise publique Gabon Télécom pour un montant de 61 millions d'euros.

  • Le Maroc dans le sillage de Gabon Télécom

    Le capital à venir de Gabon Télécom pourrait être composé des capitaux provenant de Maroc Télécom, le principal opérateur de téléphonie mobile du royaume.

  • Etat-IAM : investissement de plus de 7,4 milliards Dhs

    Une 2ème convention d'investissement entre le gouvernement et la société Itissalat Al Maghreb a été signée. La convention prévoit la réalisation d'un nouveau programme d'investissement d'un montant de 7,41 milliards de dirhams et la création de 150 nouveaux emplois directs en trois ans.

  • Accord entre Hub télécom et l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et l'opérateur français Hub télécom ont signé un accord portant sur la création d'une société commune pour doter le Port Tanger-Med d'infrastructures de communication performantes et offrir des meilleurs services aux professionnels opérant au port et en zones franches.

  • "Wana", nouvel opérateur télécom au Maroc

    Le troisième opérateur des télécommunications ''Maroc Connect'', rebaptisée ''Wana'', compte dévoiler prochainement ses offres commerciales en direction du grand public et des entreprises.

  • Vivendi : Démantèlement et vente de Maroc Télécom ?

    Des fonds d'investissements examinent une possible reprise du groupe français de médias et de télécoms, Vivendi, selon des informations publiées jeudi 12 octobre par le quotidien La Tribune qui cite notamment les fonds américains KKR et Permira.

  • Vente 4% de Maroc Telecom

    Le gouvernement marocain met en vente 4% de l'opérateur télécoms Maroc Telecom auprès d'investisseurs marocains ou étrangers, annonce le ministère des Finances du Maroc.

  • Maroc Telecom reçoit la médaille d'or

    Vivendi Universal qui détient 51 % du capital de Maroc Telecom, vient de décerner la « Médaille d'Or » à l'opérateur marocain pour ses bonnes performances, rapporte vendredi le journal « Les Echos ».

  • Maroc Télécom reliera une fibre optique entre Laâyoune et Nouadhibou

    L'opérateur Maroc Télécom a entamé la mise en place d'une ligne de fibre optique entre Laâyoune, Dakhla et Nouadhibou, qui s'ajoute à celle qu'il a déjà réalisée entre cette ville et Nouakchott, prélude d'une liaison qui raccordera le Maroc à une vaste zone allant de la Mauritanie, au Mali et au Burkina Faso.

  • Maroc Télécom se ramasse en Mauritanie

    On ne badine pas avec la qualité des services des télécommunications en Mauritanie. La Mauritano-marocaine de télécommunications (Mauritel) vient de l'apprendre à ses dépens. Cet opérateur détenu à 51% par Maroc Telecom, a écopé d'une lourde sanction par l'autorité de régulation locale. Il doit payer 300.000 euros, soit plus de 45 millions de nos centimes. Motif : « manquement aux engagements prescrits dans le cahier de charges ». Mauritel est pointé du doigt pour « la mauvaise qualité dans le service ».