Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

10 août 2021 - 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le Burkina-Faso a entamé des travaux pour donner un coup de neuf au stade du 4 août qui devrait abriter la rencontre entre les deux équipes. C’est la raison pour laquelle les autorités ont sollicité le Maroc pour la tenue à bonne date de ce match important pour les deux équipes puisque comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, rapporte le journal Al Massae.

À lire : Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

Dans le courrier adressé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par le ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso, il est écrit que le stade du 4 août en réfection avait été interdit par la CAF d’accueillir de matchs internationaux, car il ne répondait pas aux normes en vigueur.

À lire : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Le match Burkina Faso-Algérie se jouera le 7 septembre. Les deux pays entretiennent de bonnes relations et la demande du Burkina-Faso a toutes les chances de prospérer, reste à savoir si l’Algérie verra d’un bon œil le déplacement vers le Maroc pour cette rencontre.

Sujets associés : Football - Algérie - Burkina Faso - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.