Le message de Walid Regragui aux Marocains

13 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

« Ce n’était pas un match facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le Maroc savait se relever, même quand on est en difficulté. C’est ce qu’on a montré avec l’aide du public, qui a lui aussi répondu présent. Les joueurs voulaient vraiment gagner le match. Le résultat n’était pas anecdotique parce qu’on voulait faire plaisir à notre peuple. On savait que beaucoup allaient regarder, on voulait leur donner le sourire. Mais à l’arrivée, on relativise sur le football, il y a plus important. Je suis fier de mon peuple, tout le monde y va de son aide au Maroc et à l’étranger », a déclaré Walid Regragui après la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Bollaert.

Le sélectionneur a saisi l’occasion pour remercier les Marocains « pour l’élan de solidarité ». « Je suis fier de mes compatriotes. Quand on est en difficulté, on s’entraide. C’est un moment très difficile pour le pays, mais on va savoir se relever, on s’est toujours relevés et on va travailler pour que le Maroc retrouve une vie normale. C’est quelque chose qui restera gravé dans l’histoire de notre pays », a-t-il ajouté.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Dans la même veine, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, a adressé ses remerciements aux supporters marocains venus nombreux soutenir l’équipe, en ces « moments difficiles » que traverse le peuple marocain. « On savait que ça allait être plein, que le stade allait être derrière nous. Le public a répondu présent par rapport à ce qu’il s’est passé au Maroc. C’était important de montrer un beau visage et de donner un peu le sourire dans ces moments difficiles. Il fallait qu’on montre de bonnes valeurs sur le terrain, tout comme les supporters en tribune. C’était un beau match, on a donné une belle image du Maroc… », a-t-il indiqué.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Azzedine Ounahi. Un but qui a été dédié aux victimes du séisme pour qui les Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de prier sur la pelouse après le but victorieux.

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens - Romain Saïss - Azzedine Ounahi - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

« Une solidarité rarement vue » : témoignage d’un sauveteur français au Maroc

Une équipe de cinq sauveteurs du Groupe de secours catastrophe français (GSCF), est arrivée mardi au Maroc, frappé par un séisme dévastateur le 8 septembre, pour soigner et...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les Lions de l’Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d’Agadir samedi ont manifesté leur...

Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.