Le message de Walid Regragui aux Marocains

- 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

« Ce n’était pas un match facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le Maroc savait se relever, même quand on est en difficulté. C’est ce qu’on a montré avec l’aide du public, qui a lui aussi répondu présent. Les joueurs voulaient vraiment gagner le match. Le résultat n’était pas anecdotique parce qu’on voulait faire plaisir à notre peuple. On savait que beaucoup allaient regarder, on voulait leur donner le sourire. Mais à l’arrivée, on relativise sur le football, il y a plus important. Je suis fier de mon peuple, tout le monde y va de son aide au Maroc et à l’étranger », a déclaré Walid Regragui après la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Bollaert.

Le sélectionneur a saisi l’occasion pour remercier les Marocains « pour l’élan de solidarité ». « Je suis fier de mes compatriotes. Quand on est en difficulté, on s’entraide. C’est un moment très difficile pour le pays, mais on va savoir se relever, on s’est toujours relevés et on va travailler pour que le Maroc retrouve une vie normale. C’est quelque chose qui restera gravé dans l’histoire de notre pays », a-t-il ajouté.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Dans la même veine, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, a adressé ses remerciements aux supporters marocains venus nombreux soutenir l’équipe, en ces « moments difficiles » que traverse le peuple marocain. « On savait que ça allait être plein, que le stade allait être derrière nous. Le public a répondu présent par rapport à ce qu’il s’est passé au Maroc. C’était important de montrer un beau visage et de donner un peu le sourire dans ces moments difficiles. Il fallait qu’on montre de bonnes valeurs sur le terrain, tout comme les supporters en tribune. C’était un beau match, on a donné une belle image du Maroc… », a-t-il indiqué.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Azzedine Ounahi. Un but qui a été dédié aux victimes du séisme pour qui les Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de prier sur la pelouse après le but victorieux.

  • Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

    La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l'Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

  • Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

    Le Maroc s'est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l'Atlas disputeront tous leurs matchs de groupe de la coupe d'Afrique des nations qui démarre ce samedi.

  • Maroc – Côte d'Ivoire : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

    L'équipe du Maroc de football affronte la Côte d'Ivoire, en match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des nations prévue en début d'année prochaine. Les hommes de Walid Regragui seront sans doute privés de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech, blessés.

  • Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

    Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d'intégrer les Lions de l'Atlas. Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les tribunes de Santiago Bernabéu lors du match Real Madrid-Real Sociedad.

  • Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l'Atlas

    L'équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d'Afrique des nations. Les Lions de l'Atlas, très attendus à ce tournoi continental, se préparent activement pour réussir leur entrée en scène.

  • Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

    Le match amical opposant le Maroc à l'Angola vendredi au grand stade d'Agadir s'est soldé par une victoire des Lions de l'Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre victoire à laquelle ont contribué les nouveaux joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur national.

  • Walid Regragui et les Lions de l'Atlas : bientôt la fin ?

    Favoris de la compétition, les Lions de l'Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l'Afrique du Sud (0-2). Après cet échec inattendu, Walid Regragui poursuivra-t-il sa mission à la tête de l'équipe du Maroc ?

  • Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

    La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d'annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l'entraîneur de l'équipe du Maroc.

  • Match Maroc-RD Congo : les craintes de Walid Regragui

    Après une victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0) mercredi lors de la première journée de la coupe d'Afrique en Côte d'Ivoire, l'équipe marocaine se prépare pour son deuxième match prévu ce dimanche face à la République démocratique du Congo. Une rencontre qui s'annonce difficile, selon Walid Regragui.