Le message de Walid Regragui aux Marocains

13 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

« Ce n’était pas un match facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le Maroc savait se relever, même quand on est en difficulté. C’est ce qu’on a montré avec l’aide du public, qui a lui aussi répondu présent. Les joueurs voulaient vraiment gagner le match. Le résultat n’était pas anecdotique parce qu’on voulait faire plaisir à notre peuple. On savait que beaucoup allaient regarder, on voulait leur donner le sourire. Mais à l’arrivée, on relativise sur le football, il y a plus important. Je suis fier de mon peuple, tout le monde y va de son aide au Maroc et à l’étranger », a déclaré Walid Regragui après la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Bollaert.

Le sélectionneur a saisi l’occasion pour remercier les Marocains « pour l’élan de solidarité ». « Je suis fier de mes compatriotes. Quand on est en difficulté, on s’entraide. C’est un moment très difficile pour le pays, mais on va savoir se relever, on s’est toujours relevés et on va travailler pour que le Maroc retrouve une vie normale. C’est quelque chose qui restera gravé dans l’histoire de notre pays », a-t-il ajouté.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Dans la même veine, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, a adressé ses remerciements aux supporters marocains venus nombreux soutenir l’équipe, en ces « moments difficiles » que traverse le peuple marocain. « On savait que ça allait être plein, que le stade allait être derrière nous. Le public a répondu présent par rapport à ce qu’il s’est passé au Maroc. C’était important de montrer un beau visage et de donner un peu le sourire dans ces moments difficiles. Il fallait qu’on montre de bonnes valeurs sur le terrain, tout comme les supporters en tribune. C’était un beau match, on a donné une belle image du Maroc… », a-t-il indiqué.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Azzedine Ounahi. Un but qui a été dédié aux victimes du séisme pour qui les Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de prier sur la pelouse après le but victorieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens - Romain Saïss - Azzedine Ounahi - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

« Une solidarité rarement vue » : témoignage d’un sauveteur français au Maroc

Une équipe de cinq sauveteurs du Groupe de secours catastrophe français (GSCF), est arrivée mardi au Maroc, frappé par un séisme dévastateur le 8 septembre, pour soigner et...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les Lions de l’Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d’Agadir samedi ont manifesté leur...

Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.