Le message de Walid Regragui aux Marocains

13 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

« Ce n’était pas un match facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le Maroc savait se relever, même quand on est en difficulté. C’est ce qu’on a montré avec l’aide du public, qui a lui aussi répondu présent. Les joueurs voulaient vraiment gagner le match. Le résultat n’était pas anecdotique parce qu’on voulait faire plaisir à notre peuple. On savait que beaucoup allaient regarder, on voulait leur donner le sourire. Mais à l’arrivée, on relativise sur le football, il y a plus important. Je suis fier de mon peuple, tout le monde y va de son aide au Maroc et à l’étranger », a déclaré Walid Regragui après la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Bollaert.

Le sélectionneur a saisi l’occasion pour remercier les Marocains « pour l’élan de solidarité ». « Je suis fier de mes compatriotes. Quand on est en difficulté, on s’entraide. C’est un moment très difficile pour le pays, mais on va savoir se relever, on s’est toujours relevés et on va travailler pour que le Maroc retrouve une vie normale. C’est quelque chose qui restera gravé dans l’histoire de notre pays », a-t-il ajouté.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Dans la même veine, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, a adressé ses remerciements aux supporters marocains venus nombreux soutenir l’équipe, en ces « moments difficiles » que traverse le peuple marocain. « On savait que ça allait être plein, que le stade allait être derrière nous. Le public a répondu présent par rapport à ce qu’il s’est passé au Maroc. C’était important de montrer un beau visage et de donner un peu le sourire dans ces moments difficiles. Il fallait qu’on montre de bonnes valeurs sur le terrain, tout comme les supporters en tribune. C’était un beau match, on a donné une belle image du Maroc… », a-t-il indiqué.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Azzedine Ounahi. Un but qui a été dédié aux victimes du séisme pour qui les Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de prier sur la pelouse après le but victorieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens - Romain Saïss - Azzedine Ounahi - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les Lions de l’Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d’Agadir samedi ont manifesté leur...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Maroc - Burkina Faso : sur quelle chaine et quelle heure voir le match ? (live)

Le match de l’équipe du Maroc contre le Burkina Faso aura bien lieu ce mardi 12 septembre, au stade Bollaert-Delelis, temple du RC Lens, dans le nord de la France. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.