Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

13 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Le seul but de la soirée a été signé par le milieu de terrain Azeddine Ounahi, à la 36ᵉ minute, assisté par Amine Adli, l’attaquant du Bayer Leverkusen qui faisait ses débuts avec l’équipe nationale. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée et une banderole déployée en hommage aux victimes du terrible tremblement de terre qui a touché la régiond e Marrakech.

A lire : Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Dès le début de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont dicté le rythme en mettant la défense et le milieu du Burkina Faso sous pression. Malgré une série d’offensives infructueuses face au mur défensif burkinabé, ils ont fini par trouver la faille grâce à une superbe combinaison entre Ounahi et Adli. La deuxième mi-temps a également été marquée par une montée en puissance de l’équipe marocaine, notamment avec les entrées en jeu d’Ismael Saibari et de Zakaria Aboukhlal qui ont revitalisé l’attaque.

Le match s’inscrivait dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. À noter que leur match contre le Liberia, initialement prévu samedi dernier pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avait été reporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Amine Adli dit pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de celle de son pays de...

Le message de Walid Regragui aux Marocains

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme...

Le match amical Maroc-Brésil annulé à cause du séisme

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé le deuxième match amical des Lionceaux de l’Atlas (moins de 23 ans) face au Brésil prévu dans le cadre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.