Recherche

En exil au Maroc, Blaise Compaoré pourrait être extradé au Burkina Faso

© Copyright : DR

28 novembre 2014 - 12h20 - Maroc - Par: Bladi.net

L’ancien président Blaise Compaoré, actuellement en exil au Maroc, pourrait être extradé au Burkina Faso. C’est du moins le souhait des nouvelles autorités du pays qui souhaitent voir le président déchu devant la justice.

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre intérimaire est revenu sur les procédures qui pourraient être engagées contre les anciens caciques du régime. « Si au niveau de la justice, une plainte est déposée contre le président Compaoré, je pense que nous allons demander au Maroc, bien qu’il n’y ait pas d’accord de justice, de mettre le président Compaoré à la disposition de la justice burkinabé ».

Blaise Compaoré se trouve actuellement dans un hôtel luxueux à Marrakech. Il est arrivé le 20 novembre dernier au Maroc après trois semaines d’exil en côté d’Ivoire, pays d’origine de son épouse. Cet exil au Maroc n’est pas du goût de certains partis politiques marocains. La secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié, Nabila Mounib, ne veut pas voir le Maroc « complice d’un despote ». « Nous ne voulons pas d’un despote déchu au Maroc. Nous sommes solidaires avec le peuple burkinabé et nous ne voulons pas de l’homme qui a pillé les richesses du Burkina et commis des crimes à sa tête », a-t-elle déclaré au site TelQuel.

Mots clés: Marrakech , Burkina Faso , Parti Socialiste Unifié (PSU) , Extradition , Nabila Mounib

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact