Officiel : Ikea ouvre son magasin au Maroc en 2015

1er décembre 2014 - 12h16 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est au dernier trimestre 2015 que le leader mondial de l’ameublement, Ikea, prévoit d’ouvrir son premier magasin au Maroc.

Situé à Zenata, dans la région de Casablanca, ce premier magasin s’étalera sur une superficie de 26.000 m2 et générera plus de 1400 emplois dont 400 emplois directs. En tout, 450 millions de dirhams ont été investis par les promoteurs.

Ikea promet d’adapter ses prix au pouvoir d’achat des consommateurs marocains. « Nous sommes ravis d’apporter la marque Ikea au Maroc. Nous allons proposer à nos clients les dernières solutions d’ameublement à des prix bas, qui seront accessibles à une majorité de Marocains. Nous nous sommes appuyés sur les dernières technologies pour construire ce magasin et sommes engagés à investir encore davantage afin d’offrir le meilleur de l’expérience Ikea au Maroc », a déclaré le PDG de SYH Morocco, Marino Maganto.

Si vous souhaitez intégrer l’enseigne suédoise, sachez qu’une vaste campagne de recrutements est en cours actuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Ikea - Zenata

Aller plus loin

Ikea Casablanca : plus d’un million de visiteurs annuels attendus

Prévu pour la fin de cette année, le nouveau magasin Ikea de Zenata, dans la région de Casablanca, voit grand, très grand. Plus de 1,3 million de visiteurs sont attendus dès la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.