Ikea Casablanca : plus d’un million de visiteurs annuels attendus

3 mars 2015 - 15h11 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Prévu pour la fin de cette année, le nouveau magasin Ikea de Zenata, dans la région de Casablanca, voit grand, très grand. Plus de 1,3 million de visiteurs sont attendus dès la première année de son ouverture.

C’est ce qu’a déclaré au journal l’Economiste le project leader d’Ikea au Maroc Tony Bibaoui. « Nous tablons sur 1,3 million de visiteurs pour la première année d’activité du magasin », explique-t-il, précisant que la ville de Zenata n’a pas été choisie par hasard par le groupe pour sa première implantation dans le pays. C’est un endroit stratégique pour toucher les habitants de Casablanca mais aussi ceux de Rabat. Ikea prévoit que 80% de ses visiteurs viendront de la capitale économique et 20% seront originaires de Rabat.

Le nouveau magasin de Zenata sera construit sur une superficie de 26.000 m2 pour un investissement total de 450 millions de dirhams partagés entre le groupe Ikea et le groupe Marjane. L’enseigne marocaine devrait justement ouvrir un hypermarché à proximité pour profiter de cette avalanche de clients.

Dès son lancement l’enseigne suédoise générera 400 emplois directs et 1.000 directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Rabat - Ikea - Marjane - Zenata

Aller plus loin

Officiel : Ikea ouvre son magasin au Maroc en 2015

C’est au dernier trimestre 2015 que le leader mondial de l’ameublement, Ikea, prévoit d’ouvrir son premier magasin au Maroc.

Ikea ouvre son premier magasin au Maroc, à Casablanca

Ikea, leader mondial de l’ameublement en kit, ouvre son premier magasin marocain à Zenata, dans la région de Casablanca. La rumeur qui enflait depuis 2008, a été confirmée en...

2 millions de visiteurs à Ikea Casablanca en un an

Environ 2 millions de personnes se sont rendues à Ikea Casablanca depuis son ouverture en mars 2016 après une polémique qui a duré plusieurs mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...