2 millions de visiteurs à Ikea Casablanca en un an

7 avril 2017 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Environ 2 millions de personnes se sont rendues à Ikea Casablanca depuis son ouverture en mars 2016 après une polémique qui a duré plusieurs mois.

Recevant la presse pour son premier anniversaire, le directeur général d’Ikea Maroc, Marcos Agudo, s’est dit très satisfait, affirmant que la majorité des visiteurs viennent du Grand Casablanca, mais aussi de Marrakech et même de Dakhla.

Par contre, aucune mention n’a été faite sur le chiffre d’affaires de l’enseigne. « Le bilan est positif et satisfaisant. Mais pour les résultats annuels, il faudra attendre », a-t-il simplement indiqué.

« Nous sommes ravis de l’étape que constitue cet anniversaire. Nous continuerons bien entendu à accueillir nos clients durant les nombreuses années à venir, et sommes fiers de la relation fructueuse que nous entretenons avec la communauté marocaine », a ajouté le DG révélant qu’un autre magasin pourrait ouvrir au Maroc, sans toutefois indiquer le lieu exact.

L’enseigne suédoise a été critiquée pour ses prix très élevés à son ouverture, notamment en comparaison avec les pays européens, mais Agudos tente de rassurer. « Aujourd’hui, nous avons une partie de notre gamme qui est beaucoup moins chère qu’en Espagne. Aussi, nous avons révisé les prix de plus de 1.000 produits et dans le dernier catalogue, ces produits sont moins chers que l’année précédente ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Dakhla - Ikea - Zenata

Aller plus loin

Ikea Casablanca pris d’assaut par 20 000 personnes (vidéo)

L’effet nouveauté a sans doute joué pour l’ouverture du premier Ikea au Maroc. Environ 20 000 personnes se sont rendus hier à Ikea pour l’ouverture du nouveau magasin. Le site...

Le magasin Ikea est enfin autorisé à ouvrir ses portes à Casablanca

Depuis hier, le magasin Ikea de Casablanca est autorisé à ouvrir. La fameuse autorisation des autorités locales a enfin été délivrée à l’enseigne suédoise.

La non-reconnaissance de la RASD par la Suède a accéléré l’ouverture d’Ikea Casablanca

Ikea Casablanca - Zenata va enfin ouvrir. L’occasion pour la presse suédoise de revenir sur les raisons qui ont poussé le Maroc à retarder l’inauguration de ce magasin très...

Ikea Casablanca : plus d’un million de visiteurs annuels attendus

Prévu pour la fin de cette année, le nouveau magasin Ikea de Zenata, dans la région de Casablanca, voit grand, très grand. Plus de 1,3 million de visiteurs sont attendus dès la...

Ces articles devraient vous intéresser :