Ikea annonce une baisse des prix allant jusqu’à 30% au Maroc

3 septembre 2016 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La polémique sur les prix élevés pratiqués par Ikea dans son magasin à Casablanca a sans doute fait réfléchir les responsables de l’enseigne qui annoncent aujourd’hui une baisse pouvant aller jusqu’à 30% sur le catalogue 2017.

Ces baisses concernent les produits les plus vendus dans le catalogue 2016, a déclaré Marcos Agudo, directeur général d’Ikea Maroc lors d’une conférence de presse, précisant que « c’est une politique commerciale qu’adopte Ikea partout dans le monde ».

Comme le rappelle le site TelQuel, cette annonce de baisse des prix pourrait faire en partie oublier le couac du catalogue 2016 dans lequel des produits étaient vendus jusqu’à trois fois plus cher par rapport à des prix pratiqués en France ou en Espagne par exemple.

Dans ce nouveau catalogue, l’enseigne suédoise promet 1200 nouvelles références soit environ 15% du total des produits actuellement disponibles en magasin.

Six mois après son ouverture, près d’un million de personnes ont déjà visité le magasin de Zenata, a confié la direction à TelQuel. En tout, 1,3 à 2 millions de personnes sont attendues dans le magasin en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ikea - Distribution

Aller plus loin

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.