Recherche

Actualités : Parti Socialiste Unifié (PSU)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Socialiste Unifié (PSU)
22 octobre 2021

Maroc : plainte contre le pass vaccinal

La décision du gouvernement d’imposer le pass vaccinal dans les administrations et certains lieux publics continue de faire réagir. Après les internautes, c’est le tour de certains milieux politiques comme Nabila Mounib du Parti socialiste unifié (PSU), qui demande au gouvernement de renoncer à cette décision au risque de se voir attaquer en justice.
16 septembre 2021

Nabila Mounib décline l’invitation d’Aziz Akhannouch

Invitée, comme tous les autres partis pour participer aux concertations pour la formation du nouveau gouvernement, la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) ne s’est pas présentée. Nabila Mounib explique son refus.
16 septembre 2021

Maroc : Aziz Akhannouch promet le nouveau gouvernement pour bientôt

Les tractations pour la formation du nouveau gouvernement se poursuivent. Après avoir rencontré la quasi-totalité des chefs des partis politiques, le Chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, promet le nouvel exécutif pour bientôt.
9 septembre 2021

Nabila Mounib élue

Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti Socialiste Uni (PSU), inscrite sur la liste régionale du parti à Casablanca, a remporté un siège mercredi, à l’issue des législatives.
30 août 2021

Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

Dix-huit jeunes migrants originaires en majorité Kasba Tadla ont péri dans le naufrage de leur embarcation en direction des Îles Canaries, plongeant toute la ville dans le deuil.
8 mai 2021

Deux policiers sanctionnés après une dénonciation de Nabila Mounib

Deux agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en service à la wilaya de police de Casablanca viennent de faire les frais d’une dénonciation postée sur les réseaux sociaux par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib.
27 mars 2021

Le député Omar Balafrej abandonne la politique

Après l’avoir annoncé en octobre dernier, le député Omar Balafrej, réputé pour son honnêteté et son sérieux au sein du parlement marocain, a confirmé son retrait du moins momentané, de la scène politique au profit de l’entreprenariat pour, dit-il, accompagner les jeunes porteurs de projets. Le député ne participera pas aux prochaines élections même s’il fait remarquer que sa décision n’est pas liée à ses différends avec la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib.
10 décembre 2019

Nabila Mounib appelle à une élection sans manipulation religieuse

Nabila Mounib dénonce l'exploitation de la religion à des fins politiques. Dans un discours à peine voilé, elle accuse le Parti Justice et Développement (PJD) de se servir de la religion pour gagner les voix des électeurs.
7 février 2018

Mohammed VI félicite Nabila Mounib après sa réélection à la tête du Parti socialiste unifié (PSU)

Réélue dimanche dernier à la tête du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib a été félicité par le roi Mohammed VI.
28 novembre 2014

En exil au Maroc, Blaise Compaoré pourrait être extradé au Burkina Faso

L’ancien président Blaise Compaoré, actuellement en exil au Maroc, pourrait être extradé au Burkina Faso. C’est du moins le souhait des nouvelles autorités du pays qui souhaitent voir le président déchu devant la justice.
18 janvier 2012

Nabila Mounib, première femme à la tête d’un parti politique au Maroc

Nabila Mounib a été élue secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié (PSU) dimanche. Elle devient la première femme à diriger un parti politique au Maroc.
16 janvier 2012

Mohamed Sassi : "C’est El Himma qui dirige le gouvernement"

"C'est le Makhzen qui a remporté une écrasante victoire lors des élections législatives du 25 novembre et non le PJD", a affirmé samedi Mohamed Sassi, l'un des dirigeants du Parti Socialiste Unifié (PSU).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact