Recherche

Actualités : Parti Socialiste Unifié (PSU)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti Socialiste Unifié (PSU)
8 mai 2021

Deux policiers sanctionnés après une dénonciation de Nabila Mounib

Deux agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en service à la wilaya de police de Casablanca viennent de faire les frais d’une dénonciation postée sur les réseaux sociaux par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib.
27 mars 2021

Le député Omar Balafrej abandonne la politique

Après l’avoir annoncé en octobre dernier, le député Omar Balafrej, réputé pour son honnêteté et son sérieux au sein du parlement marocain, a confirmé son retrait du moins momentané, de la scène politique au profit de l’entreprenariat pour, dit-il, accompagner les jeunes porteurs de projets. Le député ne participera pas aux prochaines élections même s’il fait remarquer que sa décision n’est pas liée à ses différends avec la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib.
10 décembre 2019

Nabila Mounib appelle à une élection sans manipulation religieuse

Nabila Mounib dénonce l'exploitation de la religion à des fins politiques. Dans un discours à peine voilé, elle accuse le Parti Justice et Développement (PJD) de se servir de la religion pour gagner les voix des électeurs.
7 février 2018

Mohammed VI félicite Nabila Mounib après sa réélection à la tête du Parti socialiste unifié (PSU)

Réélue dimanche dernier à la tête du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib a été félicité par le roi Mohammed VI.
28 novembre 2014

En exil au Maroc, Blaise Compaoré pourrait être extradé au Burkina Faso

L’ancien président Blaise Compaoré, actuellement en exil au Maroc, pourrait être extradé au Burkina Faso. C’est du moins le souhait des nouvelles autorités du pays qui souhaitent voir le président déchu devant la justice.
18 janvier 2012

Nabila Mounib, première femme à la tête d’un parti politique au Maroc

Nabila Mounib a été élue secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié (PSU) dimanche. Elle devient la première femme à diriger un parti politique au Maroc.
16 janvier 2012

Mohamed Sassi : "C’est El Himma qui dirige le gouvernement"

"C'est le Makhzen qui a remporté une écrasante victoire lors des élections législatives du 25 novembre et non le PJD", a affirmé samedi Mohamed Sassi, l'un des dirigeants du Parti Socialiste Unifié (PSU).
2 avril 2011

Des membres de la gauche appellent à une monarchie parlementaire

"Un Roi qui règne mais ne gouverne pas", tel semble être le résumé des revendications émises dans un communiqué conjoint appelé "Le communiqué du changement que nous voulons", par bon nombre de militants marocains, 166 au total.
1er avril 2011

Mohammed VI annonce la fin du baise-main

Le baise-main devrait être très bientôt annulé par le Roi Mohammed VI. Il est fort possible d’ailleurs qu’un communiqué du cabinet royal vienne mettre fin à cette pratique d’usage au sein des palais du Royaume.
30 mars 2011

Constitution : le Parti socialiste unifié veut une monarchie sans aucun pouvoir

Le Parti socialiste unifié (PSU) a réclamé dans un communiqué daté du 27 mars "une véritable monarchie parlementaire selon le modèle mondialement connu". Le parti n'hésite par ailleurs pas à pointer du doigt le statut religieux du Roi Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact