Recherche

Deux policiers sanctionnés après une dénonciation de Nabila Mounib

© Copyright : DR

8 mai 2021 - 17h40 - Société - Par: J.D

Deux agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en service à la wilaya de police de Casablanca viennent de faire les frais d’une dénonciation postée sur les réseaux sociaux par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib.

Dans cette affaire, il est reproché aux deux policiers d’avoir manqué à leurs obligations professionnelles. En effet, l’un des policiers alors chargé du service d’accueil et d’orientation à la wilaya de la police, «  avait manqué à sa mission d’orienter  » Nabila Mounib venue en personne, déposer une plainte dans une affaire de cybercriminalité. Son collègue quant à lui, a été sanctionné pour avoir éconduit à son tour la plaignante alors que le service concerné est fonctionnel sans interruption 24 heures sur 24.

Révoltée par ce qu’elle a vécu à la wilaya de police de Casablanca, Mme Mounib a protesté sur les réseaux sociaux affirmant que le service de police concerné n’assure plus la permanence. Une protestation qui a suscité une enquête administrative à la wilaya de Casablanca. Laquelle enquête a abouti à relever les agents concernés pour manquements professionnels.

Mots clés: Sanction , Parti Socialiste Unifié (PSU) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Nabila Mounib , Ministère de l’Intérieur Maroc , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact