Recherche

Salé : arrestation d’un policier hors-la-loi

© Copyright : DR

8 décembre 2020 - 22h00 - Société - Par: K.B

Le procès de l’officier de police suspendu s’ouvrira, en début de semaine prochaine, devant le tribunal de première instance de Rabat. En détention provisoire à la prison de Laarjat (Salé), il est poursuivi pour tentative d’homicide, constitution d’un réseau criminel de trafic de drogue et usage illégal de l’arme de service.

Après avoir échappé à plusieurs reprises aux filets de la brigade de police judiciaire de Salé, le mis en cause a été interpellé, la semaine dernière, en flagrant délit de trafic de drogue. Il était en possession de 2,5 kilogrammes de résine de cannabis.

Lors d’une perquisition à son domicile à Hay Salam, les enquêteurs ont saisi une importante quantité de cannabis provenant d’Ouezzane et de Chefchaouen, rapporte Assabah.

Fiché comme dangereux par la police, l’ex-policier avait été poursuivi pour tentative d’homicide. Il avait fait usage de son arme de service pour tirer sur des individus qui voulaient kidnapper sa petite amie dans la forêt de Maâmora.

Après enquête de l’inspection générale, l’agent avait été suspendu de ses fonctions par la Direction générale de la sûreté nationale.

Mots clés: Rabat , Salé , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Trafic , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact