Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne
Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.
Un inspecteur de police principal fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de possession d’argent d’origine douteuse.
Dans un communiqué relayé, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le policier avait été interpellé le vendredi matin, à la périphérie d’Oued Zem, par une patrouille de la Gendarmerie royale. Alors qu’il était à bord d’une voiture légère, il a été pris en flagrant délit de possession de 98 grammes de résine de cannabis, d’importantes sommes d’argent d’origine douteuse, en devises nationale et européenne, de trois passeports marocains au nom d’autrui.
À tout cela, s’ajoutent, neuf téléphones portables et un pistolet d’alarme, en plus d’une centaine de cartouches de calibre 8 mm, outre une boîte contenant 475 balles métalliques et une plaque d’immatriculation marocaine, indique le communiqué.
La DGSN précise que le mis en cause a été aussitôt placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée par le parquet compétent à la Brigade nationale de la police judiciaire. Ce qui permettra d’élucider les circonstances de cette affaire et de déterminer également l’origine des objets saisis en sa possession ainsi que de l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.
Par ailleurs, poursuit la même source, les services de la DGSN ont suspendu le policier en question, en attendant l’aboutissement des procédures de l’enquête judiciaire.
Aller plus loin
Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.
Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de...
Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession...
Le tribunal d’instruction d’Algésiras a ordonné la mise en détention provisoire de trois gardes civils accusés de crimes contre la santé publique, de corruption et...
Ces articles devraient vous intéresser :