Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

23 janvier 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un inspecteur de police principal fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de possession d’argent d’origine douteuse.

Dans un communiqué relayé, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le policier avait été interpellé le vendredi matin, à la périphérie d’Oued Zem, par une patrouille de la Gendarmerie royale. Alors qu’il était à bord d’une voiture légère, il a été pris en flagrant délit de possession de 98 grammes de résine de cannabis, d’importantes sommes d’argent d’origine douteuse, en devises nationale et européenne, de trois passeports marocains au nom d’autrui.

À tout cela, s’ajoutent, neuf téléphones portables et un pistolet d’alarme, en plus d’une centaine de cartouches de calibre 8 mm, outre une boîte contenant 475 balles métalliques et une plaque d’immatriculation marocaine, indique le communiqué.

La DGSN précise que le mis en cause a été aussitôt placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée par le parquet compétent à la Brigade nationale de la police judiciaire. Ce qui permettra d’élucider les circonstances de cette affaire et de déterminer également l’origine des objets saisis en sa possession ainsi que de l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Par ailleurs, poursuit la même source, les services de la DGSN ont suspendu le policier en question, en attendant l’aboutissement des procédures de l’enquête judiciaire.

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, pour leur implication présumée dans...

Maroc : un commissaire arrêté pour complicité avec un trafiquant de drogue

Un homme activement recherché à Nador et Al Hoceima, a été finalement interpellé par les éléments de la BNPJ et les services de la Direction générale de la surveillance du...

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.

Espagne : trois gardes civils accusés de trafic de drogues, arrêtés

Le tribunal d’instruction d’Algésiras a ordonné la mise en détention provisoire de trois gardes civils accusés de crimes contre la santé publique, de corruption et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.