Maroc : un commissaire arrêté pour complicité avec un trafiquant de drogue

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme activement recherché à Nador et Al Hoceima, a été finalement interpellé par les éléments de la BNPJ et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Il serait membre d’un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

L’individu a été interpellé à Nador. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les recherches ont permis aussi l’interpellation d’un commissaire de police exerçant dans les services de la surveillance du territoire dans la même ville. Il est soupçonné de complicité avec le suspect principal dans cette affaire.

En plus de l’arrestation de cet homme, les forces de sécurité ont également procédé à la saisie de huit téléphones portables, qui font actuellement l’objet d’expertises techniques nécessaires par le laboratoire national d’analyse des traces numériques. La police a également retrouvé au domicile du suspect une importante somme d’argent et de cinq capsules contenant des produits suspects qui ont été envoyés au laboratoire de police scientifique et technique.

Le mis en cause et le commissaire de police interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et identifier les éventuels complices dans ces actes criminels, précise la DGSN.

  • Laâyoune : démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue

    Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d'un réseau criminel s'activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

    Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

    Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d'Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Laâyoune

    Une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes a été empêchée par la police à Laâyoune. L'opération a conduit à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 28 ans recherché au niveau national pour des affaires de vol avec violence et pour son implication présumée dans cette nouvelle affaire.

  • Plus de deux tonnes de drogue saisies près d'Assilah

    Les éléments de la brigade judiciaire de la ville d'Assilah ont arrêté mardi matin, un individu âgé de 43 ans. Il est soupçonné d'être membre d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Opération anti-drogue maroco-américaine à Tanger

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la Drug Enforcement Administration americaine (DEA), ont mené, mardi, une opération qui a permis la saisie de 35 kg de cocaïne pure en provenance d'un pays d'Amérique latine et destinée à certains pays asiatiques.

  • Un 4x4 chargé de drogue intercepté par la police

    Un homme âgé de 55 ans a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de Guelmim pour son lien présumé avec un réseau criminel connu dans le trafic international de drogue. Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Une tonne de drogue saisie par la police à Fès

    Une tonne de drogue a été saisie par la police, au cours d'une opération sécuritaire menée par les éléments de la police judiciaire de Fès. La police a pu compter sur des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et la Brigade régionale de la police judiciaire.

  • Vol avec violence, enlèvement et séquestration à Salé

    Quatre individus âgés de 22 à 46 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Ils appartiendraient à une bande criminelle impliquée dans une affaire de vol, de séquestration et de violence.

  • Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l'arrestation d'un homme qui, selon les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), serait impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.