Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

30 janvier 2021 - 20h20 - Ecrit par : A.S

Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les éléments de la police judiciaire d’Al Hoceima avaient surpris, mercredi dernier, un individu en flagrant délit de trafic d’une importante cargaison de drogue d’un poids de 962 kg.

La marchandise se trouvait à bord d’un véhicule utilitaire. L’enquête et les perquisitions effectuées, à la suite de cette interpellation, ont permis de révéler la complicité présumée de l’agent de police. Il a été immédiatement appréhendé, précise la DGSN.

En attendant que leur degré d’implication dans cette affaire ne soit déterminé, le brigadier de police et le chauffeur du véhicule utilitaire ont été placés en garde à vue. L’enquête est en cours pour identifier toutes les personnes impliquées dans ces activités, ainsi que les éventuelles ramifications et liens de ce réseau aux niveaux national et international.

Tags : Drogues - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : corruption et drogue font tomber un inspecteur de police

En fonction au commissariat régional de sûreté d’El Marsa à Laâyoune, un inspecteur de police a été interpellé ce mercredi, par les éléments de la Brigade nationale de la police...

Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

Un inspecteur de police principal fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une affaire...

Marrakech : un agent d’autorité à la tête d’un réseau de prostitution

La gendarmerie a démantelé, jeudi 18 juin, un réseau de prostitution dirigé par un moqaddem à Tamansourt à proximité de Marrakech. L’agent d’autorité est actuellement activement...

Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s’est soldée par la saisie d’une tonne et 216 kg...

Nous vous recommandons

Voici combien vont toucher les ministres du gouvernement El Othmani

Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement sortant, les ministres et les secrétaires d’État percevront une indemnité de départ mais aussi une pension de retraite.

Aubenas : une famille marocaine menacée d’expulsion

Sous le coup d’une expulsion, une famille marocaine reçoit le soutien des Albenassiens. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) a organisé samedi 25 septembre un rassemblement auquel ont participé une quarantaine de...

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au sort.

La fin de la contrebande hypothèque l’avenir économique de Sebta et Melilla

Deux ans après la fermeture de Sebta et Melilla à cause notamment de la contrebande, l’avenir économique de ses deux villes semble hypothéqué.

Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Front Polisario continue de dénoncer les attaques marocaines par drones au Sahara qui, selon lui, auraient tué 25 de ses miliciens et 11 civils sahraouis en 2021.

La propriétaire d’un hôtel retrouvée morte à Oujda

Le corps sans vie de la propriétaire d’un hôtel a été découvert sur le bas-côté d’une route non goudronnée, dans le Sud de Oujda. La principale suspecte, une amie et associée de la victime, a été interpellée.

Maroc : les importations d’armes turques en forte hausse

Le Maroc a augmenté ses importations d’armes turques au cours du mois de septembre lorsque les tensions sont montées d’un cran avec l’Algérie.

Pegasus : «  Amnesty et Forbidden stories ont dix jours pour fournir les preuves contre le Maroc  »

Accusé d’avoir mis sur écoute des personnalités et des journalistes étrangers, le Maroc engage l’avocat Olivier Baratelli, mandaté pour déposer une plainte contre Amnesty International et Forbbiden Stories. Jeudi soir sur BFM TV, ce dernier a affirmé de...

Maroc : un homme condamné pour avoir quitté le domicile conjugal «  sans justification  »

Le tribunal de première instance de la ville d’Oued Zem a condamné un homme qui a « quitté le domicile familial sans motif impérieux » suite à une plainte déposée par sa femme.

Maroc-Espagne : les narcotrafiquants recourent aux plongeurs

Les trafiquants de drogue rivalisent de stratégie pour continuer à mener leurs activités, malgré la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne. Après les drones, leur nouvelle trouvaille est de transporter la drogue avec l’aide des...