Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

6 mars 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce vendredi, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Interpellés à bord d’un bateau, les 7 mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

L’opération sécuritaire conjointe, menée par la Brigade nationale de la police judiciaire et les patrouilles maritimes relevant de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis de révéler l’implication de marins opérant sur un bateau de pêche côtière, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le bateau a été intercepté à Kénitra à 54 km au large de Mehdia, poursuit le même communiqué, qui précise que les sept personnes interpellées à bord de ce bateau sont soupçonnées de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Lors des perquisitions menées sur le bateau, des dizaines de ballots de drogue d’un poids total d’environ 7 tonnes de haschich, dont une partie a été larguée par-dessus bord par les suspects ont été saisies. Par ailleurs, l’enquête ouverte dans le cadre de cette opération est confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour définir les circonstances de cette affaire et identifier tous les complices de ces actes criminels.

Sujets associés : Drogues - Kenitra - Mehdia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités...

1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries

Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.

Près de 2 tonnes de chira saisies et une interpellation à Laâyoune

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune ont mis la main, dimanche soir, sur près de deux tonnes de chira, suivi de l’arrestation d’un homme qui,...

Une quantité importante de drogue provenant du Maroc saisie à Saint-Fons

Les policiers du commissariat de Vénissieux ont procédé à la saisie de quantités importantes de cannabis et de cocaïne provenant du Maroc et à l’interpellation de quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...