Recherche

Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc

© Copyright : DR

22 février 2021 - 23h30 - Société - Par: G.A

Une opération de trafic de drogue à Sidi Allal El-Bahraoui, dans la province de Khémisset, a été mise en échec par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), aidés par plusieurs services de sécurité.

Cette opération a été menée en coordination avec les éléments de la Gendarmerie royale au niveau de la gare de péage de l’autoroute de Sidi Allal El-Bahraoui, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les agents ont intercepté un camion frigorifique transportant un total de 380 ballots de drogue d’environ 9,5 tonnes, dissimulés dans une cargaison de produits alimentaires.

En plus de la quantité de drogue saisie, le chauffeur du camion a été interpellé et placé en garde à vue. Une somme de 31 800 dirhams, soupçonnée provenir des activités liées à ces actes criminels, a été également saisie. Une enquête a été ouverte par la BNPJ, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer jusqu’où s’étend cette activité criminelle et procéder au démantèlement du réseau.

Mots clés: Arrestation , Drogues , Criminalité , Sidi Allal Bahraoui , Enquête , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact