Espagne : arrestation de 9 Marocains appartenant à un réseau de trafic de drogues

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les forces de police de la Catalogne (Mossos d’Esquadra) ont procédé, le 25 janvier, à l’arrestation de neuf personnes de nationalité marocaine, dans plusieurs municipalités de la province de Tarragone. Ces individus, âgés entre 18 et 45 ans, sont accusés d’appartenir à une organisation dédiée au trafic de drogues telles que la cocaïne, le haschisch et la marijuana.

Les neuf Marocains interpellés, s’investissaient dans le commerce de substances illicites au détail dans une maison de Cubelles (Tarragone), qui était stratégiquement située pour éviter qu’elle ne soit localisée par la police, font savoir les enquêteurs espagnols.

Informées de l’existence et du fonctionnement de ce site au mois d’août, les forces de police de la Catalogne ont mené des investigations qui leur ont permis de découvrir que les prévenus, de nationalité marocaine, y avaient établi un commerce de 12 heures. Cocaïne, haschisch et marijuana auront été vendus à différentes personnes familières de l’endroit.

Outre l’arrestation de ces neuf trafiquants de drogue, le 25 janvier, dans les villes de Bellvei, Vilafranca del Penedès et Cubelles, et dans les locaux situés dans cette dernière municipalité, les enquêteurs espagnols ont également saisi 172 000 euros en espèces, 125 grammes de cocaïne, 36 emballages de haschisch préparés pour la vente, 67 kilos de haschisch sous forme de pilules et 35 pots en verre contenant de la marijuana. La valeur sur le marché noir des drogues confisquées serait estimée à environ 137 000 euros.

Après un déferrement devant le tribunal, six d’entre les neuf personnes arrêtées ont bénéficié d’une détention provisoire, tandis que les trois autres ont été remis en liberté provisoire. Ils sont poursuivis pour atteinte à la santé publique et pour avoir appartenu à une organisation criminelle.

  • Plusieurs individus condamnés à Kenitra pour trafic de cocaïne

    Les membres du réseau de trafic de cocaïne à Kénitra, sont fixés, depuis mercredi dernier, sur leur sort. Le tribunal de première instance de Kénitra a rendu son verdict, avec des peines allant de 6 mois à 10 ans .

  • Marrakech : prostitution de luxe et cocaïne au menu d'une soirée

    Les éléments de la police judiciaire de Marrakech sont parvenus à démanteler un réseau de prostitution de luxe et de trafic de drogue, jeudi 13 février dernier. 8 individus ont été poursuivis pour détention et consommation de drogues dures, incitation à la débauche, relations sexuelles illégales et aménagement d'un local pour la prostitution.

  • Errachidia : Saisie de près de 1,5 tonne de haschisch

    La police d'Errachidia a procédé, mardi, à l'arrestation de deux individus, transportant à bord d'un camion, 1,482 tonnes de haschish. Cette opération a été possible grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Oujda : deux Algériens arrêtés pour trafic de drogues

    Trois Marocains et deux Algériens ont été interpellés pour leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues.

  • Maroc : grosse prise lors de l'arrestation de deux individus à Taza

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont procédé, samedi 2 mai, à l'arrestation de deux individus âgés de 44 ans et 23 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic de drogues. Cette interpellation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : un policier arrêté pour trafic de cocaïne

    La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé 4 individus, dont un agent de la Direction générale de la surveillance territoriale, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes, divulgation de secrets professionnels, complicité et corruption et dissimulation de personnes recherchées.

  • Tanger : la police met le paquet pour rétablir la sécurité

    Face à la recrudescence de la criminalité à Tanger, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déployé, durant les deux dernières semaines des renforts de policiers sur le terrain. Une mesure sécuritaire qui lui a permis de démanteler des bandes et des gangs organisés et spécialisés dans le vol et le trafic de drogues.

  • Catalogne : 6 frères marocains à la tête d'un réseau de trafic de drogue

    Les Mossos de Squadra sont parvenus à mettre hors d'état de nuire un réseau criminel de trafic de cocaïne opérant dans la région de la Catalogne et le sud de France. 15 individus ont été interpellés, dont 6 frères marocains.

  • Tanger : plus d'un kilo de cocaïne chez un récidiviste

    La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l'arrestation d'un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d'avoir blanchi l'argent de la cocaïne

    L'affaire de cocaïne de Harhoura n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont découvert que bon nombre de concessionnaires de voitures seraient impliqués dans le blanchiment d'argent sale.