Recherche

Catalogne : 6 frères marocains à la tête d’un réseau de trafic de drogue

© Copyright : DR

19 octobre 2020 - 17h30 - Marocains du monde

Les Mossos de Squadra sont parvenus à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel de trafic de cocaïne opérant dans la région de la Catalogne et le sud de France. 15 individus ont été interpellés, dont 6 frères marocains.

L’enquête judiciaire, ouverte en juillet dernier, a permis de localiser le siège de l’organisation criminelle à Roda de Ter. 12 kilogrammes de drogue dure et 15 de résine de cannabis ont été saisis lors de la perquisition, en plus d’une somme d’argent de 300 000 euros.

Selon le communiqué de la police, six frères, d’origine marocaine, coordonnaient les mouvements du réseau à partir de la petite ville catalane. Leur rayon d’action s’étendait jusqu’en Sardaigne (Italie), au sud de la France, en passant par les villes d’Ossona, Bagüès, et Terra Alta.

Les 6 suspects avaient l’habitude de s’approvisionner en cocaïne brute auprès de trafiquants de nationalité dominicaine. Celle-ci était mélangée à une autre substance, avant d’être acheminée vers les principaux circuits de distribution.

Mots clés: Cocaïne , Catalogne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact