Maroc : grosse prise lors de l’arrestation de deux individus à Taza

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont procédé, samedi 2 mai, à l’arrestation de deux individus âgés de 44 ans et 23 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic de drogues. Cette interpellation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Les deux individus, âgés de 44 ans et 23 ans, ont été arrêtés à bord d’une voiture immatriculée au Maroc, au niveau de la commune de Matmata près de la ville de Taza, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Lors des opérations de fouille, les éléments de la police ont procédé à la saisie d’une tonne et 58 kg de chira.

En attendant d’élucider toutes les circonstances de cette affaire, de déterminer les circuits de trafic des drogues saisies et d’identifier les ramifications et les liens éventuels de cette affaire avec des réseaux de trafic de drogues et de psychotropes, les deux suspects ont été placés en garde à vue.

  • Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de (…)

  • Saisie de 25 kilos de cocaïne à Tanger Med

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de transport international en provenance d’un (…)

  • Des arrestations pour trafic de drogue à Casablanca

    Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : un policier arrêté pour trafic de cocaïne

    La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé 4 individus, dont un agent de la Direction générale de la surveillance territoriale, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de (…)

  • Arrestations pour trafic de cannabis à Agadir

    Quatre individus âgés entre 27 et 49 ans ont été arrêtés lundi soir, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue.