Plusieurs individus condamnés à Kenitra pour trafic de cocaïne

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les membres du réseau de trafic de cocaïne à Kénitra, sont fixés, depuis mercredi dernier, sur leur sort. Le tribunal de première instance de Kénitra a rendu son verdict, avec des peines allant de 6 mois à 10 ans .

Ils étaient plusieurs à être poursuivis pour leur appartenance à un large réseau de trafic de drogues dures (cocaïne). Selon le quotidien Al Massae, le tribunal a condamné F.B et N.T à dix ans de prison, tandis que A.W écope de six ans de prison. Un autre accusé s’en sort avec 5 ans de prison.

Avant leur arrestation, ces individus faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt national. C’est grâce à la vigilance des éléments de la police judiciaire de Mahdia, que ces derniers ont pu être identifiés et interpellés. Les policiers ont saisi d’importantes quantités de cocaïne lors des perquisitions des domiciles des condamnés.

Ils ont été placés en détention provisoire à la prison locale de Kénitra, avant d’être jugés, mercredi.

  • Marrakech : prostitution de luxe et cocaïne au menu d'une soirée

    Les éléments de la police judiciaire de Marrakech sont parvenus à démanteler un réseau de prostitution de luxe et de trafic de drogue, jeudi 13 février dernier. 8 individus ont été poursuivis pour détention et consommation de drogues dures, incitation à la débauche, relations sexuelles illégales et aménagement d'un local pour la prostitution.

  • Maroc : un haut responsable condamné pour trafic de cocaïne

    Un Conseiller communal à Imzouren, dans la région d'Al Hoceima, a été condamné à 5 ans de prison ferme et le paiement de 1 000 dirhams, pour son implication dans le trafic de cocaïne et possession de drogue et de comprimés psychotropes.

  • Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d'avoir blanchi l'argent de la cocaïne

    L'affaire de cocaïne de Harhoura n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont découvert que bon nombre de concessionnaires de voitures seraient impliqués dans le blanchiment d'argent sale.

  • Al Hoceima : 1,5 million de dirhams d'amende pour trafic de cocaïne

    Quatre trafiquants de cocaïne ont été condamnés par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Al Hoceïma à des peines allant de 2 à 8 ans de prison ferme assortie d'amendes de 500 à 2.000 dirhams.

  • Espagne : arrestation de 9 Marocains appartenant à un réseau de trafic de drogues

    Les forces de police de la Catalogne (Mossos d'Esquadra) ont procédé, le 25 janvier, à l'arrestation de neuf personnes de nationalité marocaine, dans plusieurs municipalités de la province de Tarragone. Ces individus, âgés entre 18 et 45 ans, sont accusés d'appartenir à une organisation dédiée au trafic de drogues telles que la cocaïne, le haschisch et la marijuana.

  • Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

    La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d'une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance de Marrakech les a condamnés à deux ans de prison ferme, en plus d'une amende de 10 000 DH chacun, dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb.

  • Maroc : un policier arrêté pour trafic de cocaïne

    La brigade nationale de la police judiciaire a interpellé 4 individus, dont un agent de la Direction générale de la surveillance territoriale, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes, divulgation de secrets professionnels, complicité et corruption et dissimulation de personnes recherchées.

  • Maroc : des colonels de la Gendarmerie royale condamnés pour trafic de drogue

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Rabat vient de prononcer de lourdes peines à l'encontre de hauts responsables de la Gendarmerie royale.

  • Chauffeur de taxi et trafiquant de cocaïne

    Trois individus dont un Subsaharien ont été interpellés dimanche dernier à Agadir, pour leur implication présumée dans une affaire de détention et de trafic de cocaïne.

  • Tanger : prison pour un pilote mexicain

    Le tribunal de première instance de Tanger a condamné un pilote d'origine mexicaine à 4 ans de prison ferme, pour avoir pénétré l'espace aérien marocain, en septembre dernier, sans autorisation préalable.