Tanger : prison pour un pilote mexicain

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné un pilote d’origine mexicaine à 4 ans de prison ferme, pour avoir pénétré l’espace aérien marocain, en septembre dernier, sans autorisation préalable.

L’hélicoptère du ressortissant mexicain, soupçonné au départ de trafic de cocaïne, volait à basse altitude quand il s’est écrasé sur le douar Sefsafa dans la banlieue de Tanger, provoquant un état d’alerte général dans la région.

Poursuivi pour violation de l’espace aérien marocain, l’individu a été blanchi du chef d’accusation de trafic de cocaïne, retenu contre lui au préalable, à défaut de preuves incriminantes.

La région est très connue pour le transport de drogue à bord des hélicoptères. Plusieurs épaves ont été découvertes par les services de police dans les faubourgs de Tanger et Tétouan.

  • Plusieurs individus condamnés à Kenitra pour trafic de cocaïne

    Les membres du réseau de trafic de cocaïne à Kénitra, sont fixés, depuis mercredi dernier, sur leur sort. Le tribunal de première instance de Kénitra a rendu son verdict, avec des peines allant de 6 mois à 10 ans .

  • Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d'avoir blanchi l'argent de la cocaïne

    L'affaire de cocaïne de Harhoura n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont découvert que bon nombre de concessionnaires de voitures seraient impliqués dans le blanchiment d'argent sale.

  • Maroc : un hélicoptère de transport de drogue s'écrase près d'Assilah

    Un hélicoptère de trafiquants de drogue s'est écrasé aux premières heures du vendredi 6 septembre, à quelques kilomètres de la ville d'Assilah, indiquent des sources locales.

  • Maroc : un haut responsable condamné pour trafic de cocaïne

    Un Conseiller communal à Imzouren, dans la région d'Al Hoceima, a été condamné à 5 ans de prison ferme et le paiement de 1 000 dirhams, pour son implication dans le trafic de cocaïne et possession de drogue et de comprimés psychotropes.

  • Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d'avocat.

  • Maroc : un député condamné à 4 ans de prison pour malversations

    Le président de la commune de Tanant, et député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été condamné par la Cour d'appel de Casablanca à quatre ans de prison ferme pour malversations financières. L'accusé trempait dans des transactions illégales, avec trois entrepreneurs qui ont écopé, chacun, de 18 mois de prison ferme.

  • Tanger : plus d'un kilo de cocaïne chez un récidiviste

    La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l'arrestation d'un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation n'a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : 4 ans de prison pour atteinte à la personne du roi

    Poursuivi pour avoir critiqué la personne du roi, profanation et outrage à institutions nationales, un jeune homme a été condamné, lundi 10 février, par le tribunal de première instance d'Inezgane, à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d'une amende de 20 000 dirhams.

  • Un trafiquant de drogue algérien en fuite au Maroc

    La cour de justice de Bouira a condamné jeudi, quatre personnes, membres d'un réseau international de trafic de drogue, à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité. Ils sont impliqués dans l'importation et le trafic de drogue et pour le port illicite d'armes à feu.

  • Un kilo de cocaïne saisi à bord d'un autocar à Driouech

    Les gendarmes ont saisi un kilo de cocaïne, à bord d'un autocar en provenance de Nador, à destination de Tétouan. C'est une fouille de routine effectuée au niveau d'un barrage près de la commune de Atroukoukte, province de Driouech, qui a permis de mettre la main sur la cocaïne.